Volkswagen Coccinelle : clap de fin avec une série limitée Ultimate
La production de la Coccinelle va bientôt cesser. Le modèle nous dit au revoir avec une série spéciale, proposée à 300 exemplaires en France.
La Coccinelle va bientôt être retirée du catalogue de Volkswagen. Et l'auto n'aura pas de suite, les ventes de la troisième génération n'ayant pas été bonnes. Mine de rien, ce sera l'arrêt d'une voiture qui existe depuis 73 ans : lorsque la première réinterprétation moderne est apparue, en 1998, la version originale était encore produite au Mexique !
Pour saluer la fin de la voiture, la marque propose une série spéciale au nom clair : Ultimate. Seulement 300 exemplaires seront proposés en France, 150 coupés et 150 cabriolets, numérotés. Cette version haut de gamme est basée sur le niveau R-Line et est selon les mots de la marque "ultra-équipée".
Il y a en série des jantes alliage 18 ou 19 pouces (selon le moteur), le toit ouvrant panoramique, la sellerie cuir avec les sièges avant chauffants, la caméra de recul, le détecteur de fatigue, la navigation, les phares bi xénon ou encore les stickers "Coccinelle" sur les flancs.
Cette version est disponible avec deux moteurs alimentés par le sans-plomb : le 1.4 TSI 150 ch et le 2.0 TSI 220 ch. La boîte de vitesses double embrayage DSG est livrée d'office. Le prix de base est de 33 990 € pour le coupé et 36 890 € pour le cabriolet. Un tarif plutôt corsé, mais c'est le prix d'un futur collector !
Volkswagen ne va pas abandonner le néo-rétro, puisqu'il a confirmé l'arrivée dans quelques années d'un nouveau Combi, qui sera électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération