Volkswagen à l'assaut des États-Unis
Pour le groupe Volkswagen, les bénéfices réalisés aux États-Unis en 2021 ont tout d’une excellente nouvelle. Plombé par le Dieselgate en 2015, le constructeur allemand a depuis du mal à remonter la pente. L’explosion des véhicules électriques pourrait néanmoins changer la donne. Preuve que Volkswagen y croit, le groupe a annoncé un investissement de 6,4 milliards € rien que pour le marché nord-américain.
Pour le groupe Volkswagen, les bénéfices réalisés aux États-Unis après des années difficiles ont tout d’une renaissance. L’espoir est donc de retour au sein de Volkswagen, dont l’essor passe inéluctablement par des marchés comme l’Europe, mais aussi la Chine et les États-Unis, trois marchés aux attentes souvent très différentes.
Bien encombré par l’affaire du Dieselgate, qui remonte pourtant à 2015, Volkswagen est, depuis, en difficulté sur le marché nord-américain, où la confiance des clients pour la marque était alors au plus bas. Prenant son mal en patience, Volkswagen semble aujourd’hui sur la pente ascendante, notamment avec ses véhicules électriques, l’ID Buzz en particulier. Un véhicule inspiré du mythique Combi Volkswagen symboliquement relié à une époque glorieuse pour les États-Unis.
Souhaitant surfer sur cette dynamique positive, Volkswagen a annoncé un investissement prochain de 6,4 milliards € pour développer les véhicules électriques en Amérique du Nord. Outre la production locale de l’ID Buzz, le groupe Volkswagen compte sur la sortie de nombreux véhicules électriques dans les prochaines années pour attirer et convaincre les clients américains d’investir dans une de ses marques : Volkswagen bien sûr, mais aussi Audi ou Porsche. Objectif annoncé : atteindre 10 % de parts de marché dès 2030. Un sacré défi pour le groupe allemand.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération