Volkswagen a déjà prévu une ID.3 R
Il n'aura pas fallu longtemps pour avoir des nouvelles sur la suite du développement de la gamme I.D chez Volkswagen. Le constructeur allemand planche déjà sur une version R inédite, qui serait la première en électrique. Comme chez la concurrence, il s'agirait de rajouter un moteur électrique pour en faire une quatre roues motrices.
Les possibilités d'évolution de puissance et de transformation sur une voiture électrique sont presque infinies, et finalement uniquement limitées par les batteries. Mais il n'y a désormais plus de problème de malus, de taxes sur le CO2 ou la puissance pour ces autos qui pourraient faire 500 ch sans le moindre mal. Et chez Volkswagen, l'on prépare déjà l'avenir de la gamme R, avec un tout premier modèle ID.3 R prévu pour le restylage de l'auto.
Ce sont nos confrères d'Autocar qui révèlent l'information. L'électrification des sportives dans le groupe Volkswagen se fera en plusieurs étapes, avec de l'hybride rechargeable dans un premier temps. Une motorisation que l'on retrouvera d'ailleurs sous le capot de la future Cupra Leon, mais aussi, pourquoi pas, sous celle de la prochaine Skoda Octavia vRS.
Le 100 % électrique sur une Volkswagen sportive arrivera donc dans un second temps, d'ici le restylage de la gamme ID.3, qui sera l'occasion pour Volkswagen de lancer la première R électrique. La marque allemande promet déjà de meilleures performances que l'actuelle Golf GTI. Le patron des ventes de Volkswagen reconnaît toutefois humblement que le constructeur est encore "nouveau" dans la mobilité électrique et qu'il a à apprendre avant d'en arriver à ces autos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération