Voiture autonome : Apple signe avec Volkswagen après les rejets de BMW et Mercedes
Le projet de voiture autonome chez Apple paraît toujours aussi flou, mais le géant américain semble avoir franchi un pas. Après avoir été débouté à la fois par les groupes Mercedes et BMW, c'est vers Volkswagen que s'est tourné le puissant fabricant d'appareils électroniques. Le premier résultat de leur collaboration sera un Volkswagen Transporter autonome pour les employés d'Appe aux Etats-Unis.

Le projet automobile chez Apple remonte déjà à quelques années, mais le géant de la Silicon Valley semble bel et bien avoir abandonné sa stratégie habituelle : tout gérer, tout concevoir, tout contrôler. Fabriquer une voiture en partant de zéro et en n'ayant pas d'usine d'assemblage est quelque chose de compliqué, même pour un Apple aux ressources quasi illimitées, et c'est certainement ce qui a poussé l'entreprise à la pomme à se tourner vers les constructeurs.
Sauf que selon le New York Times, deux groupes majeurs auraient débouté Apple : Mercedes et BMW. Ces derniers n'auraient pas accepté les conditions particulières imposées par Apple qui souhaitait contrôler tout ce qui touche aux données et au design.
Finalement, ce serait le groupe Volkswagen qui aurait signé l'accord avec Apple pour le développement de véhicules autonomes. Le premier produit sera un Transporter sans conducteur qui servira de véhicule à partager pour les employés d'Apple aux Etats-Unis. Une sorte de test grandeur nature avant de passer, certainement, à l'étape suivante.
Rappelons que de plus en plus de pays modifient leur législation pour ouvrir certaines routes aux tests de voitures autonomes. C'est notamment le cas de la France, depuis peu de temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération