
Entre 1967 et 1975, Fiat proposait le coupé cinq places 124 dérivé de la berline 124. Un artiste tente de reproduire l'idée 49 ans plus tard en coiffant le cabriolet Fiat 124 Spider nouvelle génération d'un toit en dur.
Entre 1967 et 1975, Fiat proposait le coupé cinq places 124 dérivé de la berline 124. Un artiste tente de reproduire l'idée 49 ans plus tard en coiffant le cabriolet Fiat 124 Spider nouvelle génération d'un toit en dur.
Nous parlons souvent de la 250 GTO lorsque l'on aborde le passé de Ferrari mais il ne faut pas oublier que celle qui a vraiment cartonné en compétition automobile dans les années soixante, c'est elle, la 250 GT "SWB", pour "short wheel base". Une version courte qui a toujours autant de succès auprès des fans et qui reste totalement intouchable pour le commun des mortels en achat collection.
Les américaines du type Muscle Cars ne sont pas monnaie courante dans la rubrique de la photo du jour. Nous allons combler ce manque avec cette magnifique Dodge Challenger 440 Magnum.
Cette semaine, une plongée dans le passé de l’automobile pour y découvrir tous les ratés. Que ce soit les mariages intermarques qui se sont terminés dans les larmes, les autos n’ayant jamais connu le succès… Voici un petit florilège des ratés de l’automobile.
La marque Alpine n’avait pas été autant au cœur de l’actualité depuis de très nombreuses années. Alors que son retour a été officiellement annoncé il y a quelques mois, l’aura du modèle historique du constructeur français, la Berlinette, n’a jamais été aussi fort.
Il y a de ces autos anciennes que l'on ne peut oublier, de part leurs performances, leurs caractéristiques, leur rareté ou encore leurs lignes. C'est justement le cas ici de la 356 chez Porsche, avec ses rondeurs, qui vieillit toujours aussi bien et qui nous fait rêver. Retour sur le modèle Super 90, de la fin des années 50.
Rare dans cette couleur, la Ferrari Dino a été commercialisée entre 1969 et 1973. Hommage au fils d’Enzo Ferrari, elle fut mal aimée pendant des années, mais le temps et le succès des anciennes ont fait monter sa cote de manière spectaculaire ces dernières années.
Il y a des autos qui font généralement l’unanimité, à l’image de la Porsche 356 facilement identifiable grâce à ses lignes intemporelles. Cette variante C a été présentée officiellement lors du Salon de Francfort 1962.
En cette fin de semaine, penchons-nous sur une marque finalement assez peu représentée dans la section photo du jour avec DeTomaso et la fameuse Pantera, ce coupé italien qui nous revient aujourd'hui dans une version "Pré L" inédite et intéressante à plus d'un titre.
Le concours d'élégance de la Villa d'Este a pris place ce week-end sur les bords du lac de Côme en Italie, et comme toujours, certains grands constructeurs ont fait le déplacement avec un concept inédit. Après Aston Martin et Zagato, c'était au tour de BMW de faire le show avec un hommage à la 2002 Turbo, sur base de Série 2.
Filtrer par marque ou par modèle
Les actus des autres catégories
SPONSORISE