
Le constructeur de poids lourds MAN commercialise désormais un véhicule utilitaire léger baptisé TGE, un fourgon qui reprend la base du Volkswagen Crafter. Un partenariat évident car MAN a été acheté par le Groupe Volkswagen en 2011.
Le constructeur de poids lourds MAN commercialise désormais un véhicule utilitaire léger baptisé TGE, un fourgon qui reprend la base du Volkswagen Crafter. Un partenariat évident car MAN a été acheté par le Groupe Volkswagen en 2011.
Avant la prochaine fourgonnette eCitan et après le fourgon compact eVito, Mercedes dévoile avec le eSprinter le troisième modèle électrique intégrant sa gamme de véhicule utilitaire. Le fourgon germanique luttera principalement contre les Renault Master ZE et Volkswagen eCrafter. Premiers tours de roues.
Pour les constructeurs importateurs de véhicules utilitaires, lutter face aux marques tricolores est mission impossible sur le territoire français. Aussi, pour limiter les pertes, une des solutions souvent choisie consiste à s’allier avec l’une d’entre elles… à l’instar de Toyota avec le Groupe PSA. Le dernier ProAce bénéficie ainsi des technologies développées pour les Peugeot Expert et Citroën Jumpy tout en possédant quelques arguments spécifiques.
Renault continue de développer sa gamme de véhicules utilitaires légers en version électrique. Aux côtés des Kangoo, Twizzy Cargo et Zoé commerciale, la marque au losange commercialise désormais le Master avec le même moteur implanté sur sa fourgonnette. Une bonne idée ?
Pour Mercedes, la troisième génération de Sprinter marque un tournant. Le nouveau fourgon allemand est en effet désormais disponible en traction et donne la part belle aux nouvelles technologies. Une offensive risquée mais maîtrisée car le constructeur à l’étoile reconduit en même temps des solutions éprouvées.
Année après année, Iveco continue d’améliorer la gamme de son Daily. Tout en préservant ses qualités de petit camion, la dernière génération du fourgon italien s’est en effet grandement améliorée sur bien des aspects.
La tendance à l’électrification des véhicules commence à grandir parmi les véhicules utilitaires légers. Après Renault et Nissan, C’est au tour de Mercedes de dévoiler l’eVito, premier VUL électrique de la marque à l’étoile (hormis l’E-Cell) conçu à partir de son fourgon compact.
Aux côtés des indétrônables constructeurs français, il est difficile pour les importateurs de prendre une part du gâteau formant la catégorie des véhicules utilitaires. Devant cette difficulté, Mercedes tente une stratégie de diversification en s’appuyant sur… Renault.
Volkswagen Véhicules utilitaires vient enfin d’achever le renouvellement de sa gamme VUL avec le Crafter et ses déclinaisons. Désormais, le réseau du constructeur dispose en effet d’un catalogue complet dans lequel le grand fourgon peut être configuré en fonction des multiples transmissions, boîtes de vitesses, carrosseries et moteurs.
Commercialisé depuis 2011, le Renault Kangoo Z.E. accueille une deuxième génération. Grâce aux modifications apportées, la marque au losange affirme avoir optimisé les capacités de sa fourgonnette électrique au niveau de l’autonomie, des performances et du confort. Suffisant pour rendre le Kangoo Z.E. utile et donc attirer des professionnels ?
Filtrer par marque ou par modèle
Les essais des autres catégories
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE