ESSAI - Dans sa version restylée, la Porsche Taycan Turbo S électrique de 775 chevaux laisse le choix entre écoconduite et performances de supercar. Son excellence dynamique surclasse les meilleures familiales thermiques, même si elle consomme ses pneus à une vitesse affolante quand on utilise son plein potentiel. Ça donne le vertige et ça fait même réfléchir…
Pour rendre sa M5 vertueuse, Motorsport lui offre une hybridation. Soit ! Sauf que le département compétition de BMW n'y va pas avec le dos de la prise, puisqu'en plus des 727 ch cumulés, il garantit 69 km en tout électrique grâce à une grosse batterie. Résultat : la sportive évite tout malus, mais pèse 2,4 tonnes. De quoi laisser planer quelques doutes quant au plaisir distillé…
Elle change tout, du sol au plafond, jusqu’à remplacer son patronyme. La remplaçante de l’A4 débarque avec de sérieux arguments, mais va-t-elle pour autant faire oublier cette vénérable berline ? Réponse dans cet essai.
ESSAI. Sa fiche technique est superlative. Quatre roues motrices pour faire passer au sol 782 ch et 1 000 Nm de couple, 325 km/h en pointe, et un 0 à 100 en 2,9 secondes. Mais aussi, la possibilité de transporter 4 personnes dans le plus grand des conforts. C'est la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid, que nous avons eu entre les mains pour un essai diabolique.
Porte-drapeau de la marque aux anneaux dans le domaine de l’électrique, l’e-Tron GT bénéficie aujourd’hui d’un restyling au bout de trois ans de carrière. Au programme, des modifications principalement mécaniques avec de nouvelles batteries et moteurs dont la puissance maximale approche les 1 000 ch.
Tout juste renouvelée, la berline électrique américaine revient en version Performance, sans grand changement mécanique mais peaufinée. Reste-t-elle la familiale de sport au rapport prestations/prix record ?
Malgré ses qualités, le SUV coupé du Lion n'a pas vraiment trouvé son public. Elle revient avec un nouveau moteur légèrement hybridé qui promet des économies à la pompe. Promesse tenue ?
ESSAI - Atteindre la barre psychologique des 1 000 ch est une quête absolue pour de nombreux préparateurs. Et l'Allemand ABT, qui s'adonne à la sorcellerie sur les modèles du groupe Volkswagen depuis 50 ans, la touche du doigt avec cette RS7 Legacy Edition dont le V8 biturbo a été revu en profondeur. Une catapulte !
Avec en guise de principale concurrente la très réussie berline électrique Porsche Taycan, la Lotus Emeya doit avancer de sérieux arguments pour séduire. Sa fiche technique affiche des puissances allant de 603 chevaux à 905 chevaux avec des tarifs bien placés. Est-ce suffisant pour convaincre ? La réponse dans cet essai.
Réduction des émissions de CO2 oblige, la E53 bénéficie d’une motorisation hybride plug-in développant jusqu’à 612 ch tout de même. Mais la berline est très lourde, d’autant qu’elle se pare d’une transmission intégrale. A-t-on affaire à une vraie sportive ?
Filtrer par marque ou par modèle