Avec la 300 SL, la SLR est probablement l'une des productions les plus réussies, esthétiquement parlant, de l'histoire de Mercedes. Le coupé, produit au début des années 2000, a très bien vieilli et c'est toujours un plaisir de retrouver son immense capot en images.
De toutes les marques de voitures sportives anglaises, TVR est probablement l'une des plus passionnantes. Son histoire tumultueuse associée à la pertinence de ses productions a réussi à élever TVR au rang de mythe.
La Porsche 997 est l'une des générations de 911 les plus complètes et les plus abouties. La sportive allemande a atteint un niveau d'excellence et de performance pouvant être cités en exemple, particulièrement dans cette déclinaison Turbo.
En plus d'avoir été la première BMW portant le sigle Motorsport, la M1 est l'une des sportives préférées des puristes. Véritablement impressionnante sur le plan technique, elle reste un engin roulant sans réelle concurrence.
Dès les premiers millésimes en 1967, Chevrolet lance des packs d'options sur la Camaro, l'éternelle rivale américaine de la Ford Mustang. La SS est une variante spéciale qui disposait du V8 396 de 325 ch. Un modèle en très bel état surpris ici dans un parking souterrain.
Qu'est ce qui est aussi puissant qu'une Bugatti Chiron, mais bien plus technologique et exclusif ? Une Koenigsegg Regera, la dernière née de la maison suédoise. Malheureusement pour nous, il n'est plus possible d'en acheter une puisqu'elles ont été officiellement toutes vendues.
La stratégie de renouvellement de la marque Honda pour sa NSX est à l'opposé de ce que Porsche fait pour sa 911. Le constructeur japonais a attendu longtemps, très longtemps, pour commercialiser sa NSX deuxième du nom. Mais cela en valait la peine.
Si Lotus s'est transformé en une fabrique à pistardes, le constructeur anglais n'a pas toujours fait dans le radical. En effet la très savoureuse Esprit doit d'avantage sa notoriété à sa carrière glamour qu'à ses qualités dynamiques, toutefois respectables.
La Série 8 va bientôt faire son retour chez BMW mais elle sera bien différente du coupé grand tourisme de l'époque puisque la marque allemande veut en faire une vraie sportive capable de rivaliser avec des autos très dynamiques. Et pour cela, pas question d'adopter un lourd et encombrant moteur V12.
La Porsche 959 fait partie de ces supercars de la fin des années 80 et du début des années 90 qui ont fortement marqué leur temps. Alors que Ferrari sort une fougueuse F40, Porsche joue la carte du sérieux avec cette 959 ultra technologique.
Filtrer par marque ou par modèle