La Corsa passe à la vitesse supérieure avec une version OPC très musclée. L’édition spéciale «Nurburgring», limitée à 150 exemplaires en France et spécialement conçue pour abattre des temps, a-t-elle assez de coeur pour supporter ce label ?
Sans tambours ni trompettes, la petite polyvalente Fabia a adopté pour 2011 le 1.2 TSi 85 chevaux, un pétillant moteur à essence déjà vu sous les capots de l’Audi A1 et de la Volkswagen Polo. Il remplace le 1.4 16V de même puissance (132 Nm). Sans regret.
Le constructeur asiatique le plus dynamique renouvelle sa Picanto. Plus moderne, plus confortable et toujours aussi économe, la petite coréenne promet un rapport qualité /prix ultra- compétitif.
A côté d’une motorisation à essence sobre et vive, Suzuki propose la nouvelle Swift avec un Diesel quasiment inchangé par rapport à la génération précédente. Soutient-il la comparaison en agrément comme à la pompe ? Notre verdict après 1 500 kilomètres d’essai.
La version à quatre roues motrices de la Swift est une petite vraiment très polyvalente. Il serait dommage de la bouder dans les contrées où la neige tient plus d’une dizaine de jours par an au prétexte qu’elle existe uniquement avec une motorisation à essence. Notre essai de 1 600 kilomètres le prouve à souhait.
Après les SUV, les berlines compactes, les grandes routières et les coupés, c’est au tour désormais des citadines de connaître les joies de l’hybridation. Et contre toute attente, ce n’est pas Toyota qui dégaine le premier mais son principal concurrent dans ce domaine : Honda
Pour la deuxième année consécutive, l’Opel Corsa de quatrième génération a droit à un restyling. Après celui de l’année dernière portant principalement sur la technique, Opel s’attaque aujourd’hui à l’esthétique.
Pour commencer l’année 2011 sur les chapeaux de roues, nous avons décidé de confier aux mains de notre pilote-maison, Soheil Ayari, les deux petites françaises du moment : la toute dernière DS3 Racing et la Clio Gordini R.S.
Griffée du célèbre label GTi la fourmi revient plus turbulente que jamais. A défaut d’être aussi radicale qu’une certaine Clio RS, la petite sportive allemande gagne en confort.
Entre 3,4 et 4,4 l aux 100 kilomètres en cycle mixte, c’est la fourchette des consommations annoncées par Skoda pour ses versions GreenLine. Tous les modèles du constructeur tchèque, de la Fabia à la Superb, ont droit à cette optimisation en termes de consommation qui repose entre autres sur les récentes motorisations 1.2 et 1.6 TDi couplées au système Start & Stop.Sur les 5 modèles essayés, Caradisiac a vérifié si les consommations normalisées étaient réalistes en conduite calme, et si l’agrément restait au niveau des versions dépourvues du label GreenLine.
Filtrer par marque ou par modèle