C'est à Amsterdam que nous sommes venus essayer la Karl, la nouvelle citadine d'Opel qui ne manque pas d'arguments pour venir batailler contre les leaders de la catégorie que sont la Renault Twingo et la triplette Peugeot 108/Citroën C1/Toyota Aygo.
La Peugeot 208 restylée restera-t-elle l’éternelle Poulidor des petites polyvalentes, toujours à la seconde place sur podium derrière la Renault Clio ? Au vu de l’essai de trois versions - dont celui de l’auto à moteur thermique la plus sobre au monde -, la grande citadine du Lion ne manque pas d’arguments pour séduire, et pourrait même prendre enfin la tête du peloton sur le marché français.
La Citroën C3. Discrète auto, qui reste tout de même la 6e meilleure vente française en 2015, et qui n’a jamais quitté le top 10 depuis son lancement. Nous avons déjà, évidemment, testé cette auto après son restylage de 2013, mais l’arrivée sous son capot du fameux 1.2 Puretech en version turbo 110 ch nous donne l’occasion d’en reparler aujourd’hui. En bien ? Voyons cela.
Après avoir renouvelé sa citadine l’an passé, Opel nous en présente aujourd’hui la version radicale signée de son service Performance OPC. Attention, la Corsa voit rouge avec comme cible les Renault Clio RS et Peugeot 208 GTI, notamment quand elle est équipée du pack Performance comprenant un autobloquant.
Les Peugeot 208 GTi, Renault Clio RS, Citroën DS3 Racing ou Opel Corsa OPC sont d’excellentes petites sportives mais aucune d’entre elles ne propose 4 roues motrices. Une exception qui fait la particularité de l’Audi S1. Forte de cet attribut, va-t-elle ridiculiser ses concurrentes ? C’est ce que nous allons voir avec Soheil Ayari.
Ford est parvenu à extirper plus de 140 ch de son moteur 3 cylindres 1.0 Ecoboost pour l’installer dans deux séries spéciales de la Fiesta. Avec les versions « Red et Black Edition », le constructeur propose une GTi à prix d’ami.
Fraîchement restylée, la petite citadine des anneaux adopte par la même occasion le label Ultra réservé aux véhicules « propres » de la marque. Pour elle, cela se traduit par la présence d’inédits 3 cylindres. La moins chère des Audi reste-t-elle un bon choix ?
Pour célébrer le 30e anniversaire de la mythique 205 GTI, Peugeot a élaboré une version radicale de la 208 GTI, baptisée logiquement 208 GTI 30th. Au-delà de l’appellation, des légères modifications esthétiques, c’est surtout l’arrivée d’un autobloquant qui fait toute la différence, notamment sur circuit. C’est ce que nous allons voir avec Soheil Ayari sur le circuit de la Ferté Gaucher.
La Volkswagen Polo de cinquième génération a reçu son restylage de milieu de vie l'année dernière avec, c'est une habitude du groupe, très peu d'évolutions esthétiques, mais une mise à jour des mécaniques et des équipements. Est-ce que la version TDI 90 ch DSG7 à 3 cylindres de 2015 progresse suffisamment par rapport au millésime 2013 à 4 cylindres pour rester dans la course ?
La DS3 restylée fin 2014 gagne pour son Diesel le plus puissant 5 chevaux, perd son système micro-hybride, et se conforme aux normes Euro 6. L’évolution est-elle vraiment positive ?
Filtrer par marque ou par modèle