De la première liste de candidates à l'élection de la Voiture Européenne de l'année 2013, il ne reste désormais plus que 8 nominées. Dans la liste de ces finalistes, vous trouverez celle qui succèdera au duo Opel Ampera/Chevrolet Volt qui l'a emporté l'an dernier. Une certitude, après 2 années à connotation verte, l'élue sera avant tout une auto à moteur thermique puisque, étonnamment, la Renault Zoé intégrée à la liste au dernier moment ne parvient pas en finale !
Les services de l'État devraient en toute logique se fournir en automobiles essentiellement chez des fabricants français afin de soutenir l'emploi industriel dans l'Hexagone. Si ce n'est pas toujours le cas (d'autres paramètres entrent en jeu), la commande de 2000 Toyota Yaris Hybride par l'Ugap entre bien dans ce cadre-là.
Mini a sa Clubvan pour les déplacements utilitaires chics. Renault aura sa Twizy utilitaire pour les déplacements utilitaires branchés…
De ce côté-ci de la Manche, nous avons vu Dacia s'imposer solidement sur le marché depuis son arrivée en 2004. La sortie de la nouvelle génération de Sandero/Logan constitue, certes, une belle surprise mais cela n'est rien comparé à nos voisins anglais pour qui cette deuxième mouture sera la première à être commercialisée sur l'île. Et lorsqu'on expose l'auto dans une galerie commerciale sans montrer ni sa marque, ni son prix, les réactions sont surprenantes.
Le segment B, celui des citadines, est certainement l'un des plus important en Europe. Aussi, quelle que soit la nouveauté de la catégorie qui se profile, le droit à l'erreur est quasi nul pour le constructeur. En 2013, les nouveautés, justement, ne manqueront pas et rassasieront tous les types de clients : à la recherche du sport avec les Peugeot 208 GTI et Clio 4 RS, du côté pratique avec la Nissan Note ou encore d'image avec la nouvelle Mini.
2013 sera aussi synonyme d'écologie, avec la sortie de plusieurs autos électriques. Commençons par Renault qui va enfin sortir la Zoe, si attendue, avec son prix contenu et son style attrayant. Dans un tout autre domaine et pour des budgets bien supérieurs, Exagon Motors commercialisera en mars la Furtive e-GT. BMW se lancera lui aussi dans l'électrique avec l'i3, qui verra le jour en septembre prochain.
Hier, Volkswagen Motorsport présentait à Monte-Carlo son programme WRC 2013 ainsi que les couleurs de sa nouvelle arme en rallyes, la Polo R WRC, que nous découvrions alors notamment « red bullisée ». Mais Volkswagen n’aura pas attendu le début des hostilités pour passer de la pratique à la série. Voici la nouvelle série limitée Polo R WRC Limited Edition.
Volkswagen Motorsport a présenté aujourd’hui son programme WRC pour la saison prochaine. Cette année 2013 marquera la première saison de la marque allemande en championnat du monde des rallyes. Et, pour le moment, Volkswagen affiche profil bas.
Le chant des oiseaux envahit nos oreilles : sans aucun doute, nous sommes en pleine nature. Thierry Soave, pilote et journaliste, quitte le temps d'une journée les pistes goudronnées pour dégourdir les pneus d'une Citroën DS3 R3 sur les routes varoises bordant la municipalité de Pignans.
Pour la saucisse d'aujourd'hui voilà une japonaise personnalisée en Russie. Une Mitsubishi Colt agrémentée d'un tuning 100 % artisanal et 200% récup.
Filtrer par marque ou par modèle