La Mini cabriolet réussit à conserver les qualités de la berline dont son look inimitable ou la rigidité de la structure, sans toutefois éviter certains écueils communs à nombre de CC. Premier essai par Caradisiac en exclusivité sur le web.
Le plus petit cabriolet à toit rigide disponible sur le marché français est japonais. Cela se remarque : produit en petite série, ses concepteurs n'ont pas investi dans une conduite à gauche. Une particularité qui le rend encore plus exclusif, et pas forcément inconduisible tous les jours.
Un an après son lancement, la C3 Pluriel adopte une motorisation diesel. Avantages et inconvénients d'un diesel dont on peut toutefois regretter d'emblée le manque de puissance.
Jusqu'à présent vraie sportive sans concession, la S2000 vient de subir une série de modifications, les unes allant dans le sens de l'efficacité, les autres afin de la rendre moins pointue sur le mouillé.
C'est le premier été du nouveau cabriolet Saab dévoilé au cours de l'hiver dernier. Toujours quatre places, de gabarit inchangé, à nouveau avec une capote souple, encore motorisé par un 4 cylindres turbocompressés, il est pourtant vraiment différent. L'essai de la version 2.0 t démontre qu'il a effectivement beaucoup changé. En bien.
Six ans après son lancement, la Ka est déclinée en version cabriolet StreetKa. Un mignon petit jouet sur roues qui ne cède pas à la mode du toit rigide escamotable et dispose d'une capote en toile traditionnelle. Une sorte de clin d'œil aux roadsters anglais des années soixante.
Face à sa rivale de chez Peugeot présentée simultanément, la Mégane II Coupé-Cabriolet se démarque par son toit escamotable en verre et son offre en motorisation Diesel. Plusieurs centaines de kilomètres d'essai sur les routes d'Andalousie nous permettent d'affirmer que les différences ne s'arrêtent pas là.
Un an après l'arrivée du coupé CLK, c'est au tour du cabriolet de faire son apparition. Cette nouvelle version dispose toujours d'une capote traditionnelle et ne cède pas à la mode du toit rigide rétractable. Essai d'un cabriolet classique plein de charme.
Ambitieuse avec sa carrosserie modulable en cinq configurations sans être prétentieuse par ses tarifs, la Pluriel débarque enfin. Tient-elle ses engagements ? Premier essai sur les terres andalouses.
Le roadster de BMW s'appelle désormais Z4. Il ne s'agit pas seulement d'un changement d'appellation mais d'une révolution sur le plan du style et du caractère du modèle. S'il devient moins turbulent que son prédécesseur, le Z4 n'en demeure pas moins un roadster attachant que l'on prend plaisir à conduire qu'il soit ou non décapoté.
Filtrer par marque ou par modèle