Mini-Site Volvo | Actu Volvo | Essais Volvo | Photos Volvo
Apparu sur le Mercedes SLK puis sur la Peugeot 206 CC en 2000, le système de toit rétractable n’en finit plus de se généraliser.
Devenu incontournable sur les segments des citadines (Nissan Micra C+C, Opel Tigra Twin Top, Mitsubishi Colt CZC, etc.), des compactes (Renault Mégane CC, Peugeot 307 CC, Opel Astra Twin Top, Ford Focus CC) mais aussi des roadsters (Mercedes SLK, Mercedes SL, Lexus SC430), il gagne progressivement toutes les catégories.
Ainsi, à l’occasion du dernier salon de Genève, Heuliez présentait la Macarena, un concept de Peugeot 407 berline découvrable pourvue d’un toit rétractable. Encore au stade de la simple étude, il se pourrait que le principe se développe un jour sur les familiales.
Même si ce segment n’occupe qu’une place relativement restreinte en France (3 % et 50 000 véhicules), la part des coupés cabriolets ne cesse de progresser.
Ainsi, ces derniers représentent 48 % de la catégorie et les chiffres de ventes explosent littéralement puisqu’ils ont été multipliés par 10 entre 2000 et 2005 et ont même augmenté de 64 % entre 2003 et 2005.
Détenir un coupé cabriolet dans sa gamme constitue un critère de vente et de séduction important pour un constructeur. Absent du marché depuis un an, date de l’arrêt de la production de la première génération de la C70, Volvo revient en force en lançant le premier coupé cabriolet premium 4 places puisque les Audi A4, Saab 9-3, Mercedes CLK et autres BMW Série 3 sont restés fidèles au toit en toile. Nul doute que la clientèle de cette catégorie très friande en nouveautés ne devrait pas rester insensible à ce coupé cabriolet venu du froid mais au caractère très latin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération