Voici le ralentisseur qui lit l'état de vos pneus
La sécurité dans l'automobile passe d'abord et avant tout par des organes vitaux en bon état : freins, trains roulants et pneus sont les premiers garants de la sécurité. Le manufacturier finlandais Nokian va justement démocratiser son ralentisseur mobile capable de "lire" l'état de vos pneus lorsque vous passez dessus.

Le manufacturier finlandais Nokian teste depuis déjà quelques mois son ralentisseur intelligent. Ce dos-d'âne est en fait capable de lire l'état de vos quatre pneumatiques lorsque vous passez dessus. Installé à l'entrée d'un parking à Helsinki, il a déjà rencontré le succès puisque 80 % des personnes l'ayant utilisé recommandent son installation.
Concrètement, l'opération est simple : selon Nokian, il suffit de s'inscrire gratuitement (par mail ou par SMS) et de rouler ensuite sur le ralentisseur connecté. S'affichent alors, dans votre compte personnel, l'état précis de vos pneus, le niveau d'usure et un avis sur un éventuel changement, s'il s'avérait nécessaire. Nokian va même jusqu'à fournir des codes de réduction valables dans chez les vendeurs locaux de pneus. Lorsque vous ne souhaitez plus utiliser le service, toutes vos données sont effacées.
Pour le moment, ce ralentisseur, qui peut être installé facilement (il est mobile), est surtout voué à être démocratisé en Scandinavie. Mais il n'est pas exclu que Nokian le propose plus tard un peu partout en Europe à certains centres ou parkings privés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération