Voici le nouveau visage du Subaru Solterra
Le SUV électrique de Subaru s’offre une face avant entièrement nouvelle pour s’éloigner du Toyota BZ4X. On vous laisse nous dire si c’est une réussite ou pas.

Les débuts de Subaru sur le terrain des voitures électriques n’ont pas été simples. Ces débuts ont été assurés par le Solterra, un SUV électrique familial conçu en collaboration avec Toyota et reprenant tous les principaux éléments techniques du BZ4X, lui aussi auteur d’un lancement commercial compliqué à cause de problèmes de gestion de batteries.
Pénalisé en début de carrière par un prix de vente trop élevé, il bénéficiait l’année dernière a d’une offre très intéressante sur le marché français en location : des loyers de 399€ par mois sans apport pendant deux ans.
Restylage et gain de puissance
A l’occasion du salon de New-York 2025, Subaru dévoile une version restylée de ce Solterra. Le restylage est très visible sur la face avant qui change du tout au tout par rapport à celle de la précédente mouture, avec un style qui ne plaira probablement pas à tout le monde.

Ce Solterra restylé reçoit aussi un système multimédia amélioré à bord, où un grand écran central de 14 pouces trône au niveau de la console centrale.
Jusqu’à 343 chevaux
Sous le capot, le Solterra change son pack de batteries avec de nouveaux accumulateurs d’une capacité de 74,7 kWh, donnés pour 285 miles d’autonomie aux Etats-Unis (cycle EPA) soit 459 km. Le 10-80% de charge se ferait en moins de 35 minutes grâce à une puissance maximale en pointe de 150 kW qui n’a toujours rien d’exceptionnel dans la catégorie.
Uniquement disponible avec la configuration bimoteur contrairement au nouveau Toyota BZ4X restylé, ce Solterra revendique désormais 343 chevaux en puissance maximale (alors que le modèle se contente chez nous de 218 chevaux actuellement) et abat le 0 à 60 mph (96 km/h) en moins de 5 secondes. La version européenne du Solterra restylé devrait suivre prochainement mais sans tarification avantageuse, il n’a probablement aucune chance chez nous (le modèle actuel est affiché à près de 50 000€ en prix catalogue après remise !).
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération