Nouvelle Maserati MC20, en V6 et en électrique
Audric Doche , mis à jour
La Maserati MC20 se dévoile enfin. Le design est entièrement nouveau et marque le début d'une ère spéciale pour Maserati, entre électrification et renouvellement de la gamme GranTurismo et GranCabrio.
On n'échappe pas à la législation actuelle, même lorsqu'on s'appelle Maserati. Le constructeur avait la lourde tâche de proposer une relève aux vieillissantes GranTurismo et GranCabrio. La tâche était d'autant plus délicate que la concurrence est particulièrement rude aujourd'hui : Lamborghini, McLaren, AMG, Porsche, Ferrari, toutes ces marques ont un coupé sportif au catalogue.
La MC20 est donc le renouveau de Maserati en la matière. Le coupé se dévoile avec un look totalement inédit, qui n'est pourtant pas sans rappeler certaines autos de la catégorie. Il est très fréquent que les designers s'inspirent de ce qui se fait ailleurs, et l'on retrouverait presque des touches de McLaren sur cette MC20, qui passe aux portes papillon.
A l'intérieur, le volant est entouré de grandes palettes qui permettront de passer les vitesses à la volée en toutes circonstances. L'instrumentation est numérique, et l'écran tactile sur la console centrale totalement nouveau. Les boutons de sélection de la boîte de vitesses sont incorporés dans la console en carbone.
Sous le capot, un tout nouveau moteur maison V6 suralimenté de 630 ch et 730 Nm associé à une transmission à double embrayage. Le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 2,8 secondes, ce qui est exceptionnel compte tenu de la puissance, mais Maserati annonce un poids contenu à 1500 kg tout rond.
La grosse surprise est le lancement double : la MC20 en V6 mais aussi dans une variante 100 % électrique ! Pour l'instant, le constructeur italien ne donne aucune information sur cette dernière, qui devrait avoir droit à une arrivée différée.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération