Première vidéo du Renault Grand Scénic 4 : découvrez les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Si le Scénic a eu droit aux feux de la rampe du salon de Genève, c’est à l’occasion du Mondial de Paris que la version rallongée fera ses débuts officiels. Pour vous faire patienter, Caradisiac vous propose de le découvrir en avant-première dès maintenant.
Le nouveau Scénic, dans sa version courte a misé énormément sur son look. Habituellement, le Grand Scénic met en avant ses aspects pratiques. Ce sera toujours le cas de la 4e génération mais le style n’a pas été oublié. Et ça c’est nouveau. Il s’affirme clairement comme l’un des modèles les plus harmonieux de la catégorie.
Avec une longueur de 4,63 m soit 24 cm de plus que le court, il annonce un volume de coffre compris entre 718 litres en version 5 places (40 litres de plus que son prédécesseur) et même 866 litres. Comme sur le Scénic, les sièges individuels disparaissent au profil d’une banquette escamotable et le Grand Scénic peut bien évidemment transporter jusqu’à 7 occupants.
Les motorisations sont classiques si ce n’est l’apparition dès le lancement d’une version micro-hybride couplée au dCi 110 ch.
Les prix vont de 25 000 à 35 800 €, c’est entre 1 300 et 1 600 € de plus que la Scénic.
Pour ce premier essai, nous avons choisi de tester un Grand Scénic avec le 1.6 dCi 160 en boîte automatique EDC à double embrayage et finition Int
ens sur les routes d’Arcachon. On vous donne rendez-vous jeudi pour l’essai complet en vidéo.
Les premières images en live du Renault Grand Scénic 4
Première vidéo du Renault Grand Scénic 4 : découvrez les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
Vidéo tournée en direct live le 6 septembre après-midi. Vous avez été les premiers à découvrir en direct le Renault Grand Scénic 4, vous pouvez désormais le voir en replay.
Et en prime, les premières photos...
Premières impressions de conduite
Pour ce premier galop d'essai, nous avons eu entre les mains le dCi 160 ch couplé à la boîte EDC. Fort de ses 380 Nm, ce mariage se révèle tout à fait séduisant et n'a aucune difficà animer les 1 660 kg de notre Grand Scénic. Les accélérations sont énergiques, les reprises bonnes, le tout dans une grande fluidité avec des passages de rapports transparents. Le bilan aurait été parfait avec une plus grande réactivité de la boîte, mais cela est compensé la sobriété de cette association. Nous avons ainsi relevé une moyenne de 7,1 l/100 km lors de notre essai.
Pas de changement sur la route par rapport au Scénic. La tenue de route est bonne, le roulis maitrisé. La direction manque un peu de remontées d'informations mais c'est surtout le confort, plus ferme qu'à l'accoutumé qui dénote légèrement. Rien de rédibitoire pour autant mais il faut le signaler.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération