Une Smart déguisée en Lamborghini
Connaissez-vous la Smartborghini ? Derrière ce nom étrange se cache une Smart Fortwo transformée en Gallardo miniature.
Les carrossiers et selliers ne manquent pas d'imagination pour faire parler de leur talent. La preuve avec cette Smartborghini. Il s'agit comme son nom l'indique d'une microcitadine Smart Fortwo 2 mutée en minuscule Lamborghini.
Un toit découpé
Les clichés partagés sur le réseau social Facebook par Shimie Moore montrent l'auto sous plusieurs angles. Ils permettent de découvrir des projecteurs façon Gallardo, un emblème arrière semblable à celui de la firme italienne, un pare-brise incliné, des pare-chocs agressifs et un habitacle revu avec des sièges rappelant furieusement ceux du coupé V10. Détail amusant, le propriétaire précise dans les commentaires que le toit ne pouvait pas rester pour une bonne raison : impossible de monter à bord avec la carrosserie complète.
La Smart Fortwo, une super urbaine
Sans surprise, vu les contraintes d'espace, la partie mécanique demeure d'origine. Un commentateur propose néanmoins un swap avec un moteur de moto. Pour rappel, la Smart Fortwo de deuxième génération embarquait de 2007 à 2014 des blocs essence et diesel aux puissances allant de 54 chevaux à 102 chevaux. Une déclinaison électrique faiblement diffusée était aussi de la partie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération