Une Seat Leon Cupra ST R de près de 340 ch serait au programme
Seat pourrait avoir une nouvelle corde à son arc avec un prototype de Leon Cupra ST "R" qui développerait environ 340 ch, grâce à un échappement spécifique et quelques autres réglages. Le patron du marketing et des ventes de Seat va même jusqu'à expliquer que ce prototype pourrait aller bientôt en production.

Après la berline compacte, qui a reçu le label "R" à l'occasion d'une série spéciale éponyme développant 310 ch, ce serait au tour du break. Selon nos confrères d'Autoexpress, Seat aurait déjà développé un prototype de Leon ST Cupra R dont la puissance a été portée à environ 340 ch, avec plusieurs pièces spécifiques dont des jantes 20 pouces et un échappement ABT.
La modification n'aurait pas été compliquée puisqu'il aurait simplement été question d'une petite évolution mécanique, le break n'ayant pas besoin de passer aux quatre roues motrices étant donné qu'il est déjà vendu en transmission intégrale.
Wayne Griffiths, le patron des ventes et du marketing de Seat, annonce qu'il conduit déjà le prototype depuis quelque temps et que les ingénieurs seraient satisfaits du résultat. Le break pourrait donc recevoir lui aussi le label "R", et il y a fort à parier que Seat sortira cette Leon Cupra ST R sous la forme, là encore, d'une édition limitée. Au tarif probablement salé, mais les performances d'une Leon Cupra ST de base étant déjà fort honorables, cette version pourrait amener la barre encore plus haut et aller chercher des modèles bien plus prestigieux sur circuit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération