Une Coccinelle affichée 1 million de dollars
Cette Volkswagen Coccinelle de 1964 affiche moins de 50 kilomètres au compteur. Son état exceptionnel justifie-t-il pour autant son tarif d'un million de dollars ? Cela représente aujourd'hui la bagatelle de 870 000 euros. Une grosse somme pour une auto initialement destinée à démocratiser la voiture en Allemagne.
Le site américain spécialiste des ventes automobiles Hemmings comporte une étonnante annonce. Un particulier espère en effet tirer un million de dollars d'une Volkswagen Coccinelle de 1964. Son atout ? L'ancienne est quasiment neuve avec moins de 50 kilomètres au compteur.
L'auto entamait son long sommeil dès son arrivée chez son premier propriétaire outre-Atlantique l'année de sa production avant d'être déplacée deux ans plus tard en 1966 dans un autre entrepôt. La voiture a ensuite séjourné dans ce dernier jusqu'en 2016 date à laquelle l'héritier du véhicule s'est intéressé à sa valeur de revente.
Cette Volkswagen Coccinelle n'a donc jamais été malmenée sur la route. Son intérieur et sa peinture n'ont quant à eux jamais connu la chaleur et l'agressivité des rayons du soleil. La voiture est si neuve que les essuie-glaces, les enjoliveurs et les rétroviseurs sont encore soigneusement emballés dans les cartons d'origine fournis par Volkswagen il y a 54 ans. Les dépliants d'époque font également partie du lot. Un million de dollars représente aujourd'hui plus de 870 000 €. Un comble pour une "voiture du peuple".
Photos (33)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération