Une Audi RS3 électrique de 1180 ch pour prouver les bienfaits de la Formula E
L’équipementier Schaeffler, qui est sponsor officiel de l'écurie Audi en Formula E, a voulu prouver que la mécanique d'une Formula E n'était pas seulement efficace dans une monoplace. Elle trouve également sa place sous la robe d'une Audi RS3 développant près de 1200 ch.
Il faut bien le reconnaître, on a toujours du mal à voir quelles peuvent bien être les passerelles entre la Formule 1 et la voiture de monsieur tout le monde tant les technologies utilisées dans cette discipline sont radicales. Si certaines marques exclusives telles que Ferrari en profitent sur des modèles très élitistes, comme la LaFerrari, ce n'est franchement pas des avancées qui profitent au plus grand nombre.
La donne serait-elle différente pour la Formula E, le pendant électrique de la Formule 1 ? L'équipementier allemand Schaeffler, sponsor officiel d'Audi en Formula E, tente de nous en apporter la preuve.
Le géant allemand dévoile une Audi RS3 transformée en électrique avec 880 kW de puissance, soit 1180 ch, et une accélération digne de ces chiffres : le 0 à 200 est abattu en moins de sept secondes.
L'objectif de ce projet était de démontrer que la technologie utilisée en Formula E peut être assez facilement transposée sur une voiture de série. Chose qui a été visiblement faite sans trop de soucis ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération