Un tuner greffe une boîte manuelle à la Toyota Supra
La Toyota Supra n'est disponible qu'en transmission automatique ? Le préparateur European Auto Group saute sur l'occasion en proposant un kit de transformation vers une boîte manuelle. Les pièces utilisées proviennent de chez BMW. L'ensemble est facturé avec le montage l'équivalent de 10 700 €.
Souvenez-vous : Toyota disait être à l'écoute de la clientèle pour le lancement éventuel d'une Supra à boîte manuelle et d'une déclinaison targa. Même si le constructeur japonais n'a pas encore tranché pour la seconde idée, la première fait déjà partie du passé. Les futures versions de la Supra seront en effet plus puissantes mais elles n'adopteront jamais de levier à manier ni de pédale d'embrayage. Pour les déçus, voici la solution proposée le tuner European Auto Group (EAG).
Le spécialiste de la conversion des boîtes de vitesses avance effectivement que la transformation de la transmission automatique huit rapports vers une manuelle classique est dans ses cordes. Le dirigeant de l'entreprise déclare que : "cela coûtera avec les pièces et la main-d’œuvre environ 12 000 $ (10 733 €). Comptez 30 à 45 jours d'immobilisation pour le montage du kit sur le véhicule." Mécanique partagée avec le Z4 oblige, les mécaniciens utiliseront des pièces d'origine BMW. L'entreprise partenaire ProTune ajoutera par la même occasion sa cerise sur le gâteau en portant la puissance de la Supra à un peu plus de 420 chevaux.
European Auto Group n'en est pas à son coup d'essai. Le garage convertissait par le passé une superbe Ferrari F430 Scuderia en boîte manuelle avec grille apparente. De quoi renvoyer aux oubliettes les palettes au volant parfois décriées par les amateurs de conduite sans filtre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération