Un nouveau radar pour la sécurité des Français
Nous voilà rassurés. Dans un temps troublé où le citoyen lambda peut se trouver à la merci de la plus vile agression ou action de tuerie de masse, nos dirigeants travaillent sans relâche pour nous préserver. Ils viennent de prendre d’ailleurs une nouvelle mesure, « pour la sécurité des Français » disent-ils : la commande d’un nouveau radar.
Hé oui. Ce n’est pas parce que l’on nous dit en guerre qu’il ne faut pas expédier les affaires courantes. Surtout lorsque celles-ci peuvent rapporter quelques sous aux caisses de l’État. En attendant, elles ont été soulagées de quelques euros pour un investissement qui promet : un nouveau radar appelé TruSpeed. Il a été mis à jour par le magazine Auto-Plus. Et il y a de quoi rester bouche bée.
Cette nouvelle arme pour la police de la route tient dans la main, pèse 410 grammes et pourra être mise en œuvre à tout moment par un seul fonctionnaire. Il est décrit comme suit : un boîtier minuscule mesurant 13,2 x 11,4 x 5,3 cm et tenant dans la main ou se glissant aisément dans une poche de veste. C’est un laser ultraportable élaboré par la société Mercura sous le label Laser Technology, une enseigne qui a fait sa réputation en produisant les radars de poing de type Ultralyte.
Il enregistre la vitesse de 0 à 300 km/h dans la lunette de visée à +/- 1 km/h, en approche ou en éloignement. Il peut mesurer jusqu'à 640 m et dispose d'une lunette grossissante 7X et d'un mode de relevé automatique. Son autonomie est de 12 heures et il coûte plus que 3 800 euros. Enfin, l'appareil pourra être couplé à un smartphone pour conserver une preuve de l'infraction.
Le TruSpeed est en test dans le Loir et Cher où il fait le bonheur semble-t-il des unités dévolues à la police de la route. Du coup, la dotation est d'ores et déjà acquise. Nous voilà rassurés. Non ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération