Un nouveau Dacia Duster équipé de chenilles
Une version à chenilles de la seconde génération du Duster a été dévoilée en Roumanie. La transformation coûte un peu plus de 10 000 €.
Contrairement à d'autres SUV qui jouent seulement la carte du look, notamment ceux de PSA, le Duster existe avec quatre roues motrices. Mais visiblement, ce n'était pas suffisant pour certains, qui ont eu une idée surprenante pour faire du Duster un roi du franchissement : l'installation de chenilles à la place des roues.
Cette version à l'allure de monster-truck n'a pas fait ses débuts dans un salon dédié au tuning mais au BDSA, le "Black Sea Defense & Aerospace", un événement dédié à la sécurité et à la défense en Roumanie, qui a eu lieu il y a quelques jours.
On se souvient que Nissan a déjà imaginé des versions à chenilles de plusieurs modèles, dont le X-Trail. Mais c'était pour le fun. Là, il y a bien la volonté de commercialiser le système, qui pourrait intéresser les forces de l'ordre dans les zones montagneuses. Selon AutoEvolution, qui a repéré ce drôle de Duster, le kit de chenilles coûte 10 700 € et s'installerait en une heure environ.
Le nouveau Dacia Duster, en vente depuis le mois de janvier, semble être un véritable couteau suisse de l'automobile : il y a quelques jours, on découvrait une version utilitaire vendue en Autriche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération