Un futur SUV BMW basé sur une plateforme de Toyota Land Cruiser à venir ?
BMW et Toyota font équipe pour les Z4 et GR Supra chargées de donner du plaisir au volant. Les deux constructeurs ne s'arrêteront pas en si bon chemin en travaillant ensemble sur des SUV ayant de vraies aptitudes tout terrain. Un média japonais affirme en effet qu'un véhicule surélevé BMW reposera sur une plateforme de Toyota Land Cruiser.

Nos confrères de la publication japonaise MacX soutiennent l'idée que BMW et Toyota iront plus loin que leur partenariat concernant les Z4 et GR Supra. Le magazine nippon indique que le duo s'associera de nouveau pour partager une plateforme développée pour des véhicules surélevés.
MacX affirme qu'un grand SUV frappé de l'hélice reposera sur le système modulaire du futur Toyota Land Cruiser. Le modèle se démarquera bien entendu par un habitacle cossu, des matériaux haut de gamme et un design spécifique. Toujours d'après le média japonais, cette synergie permettra à BMW de proposer un SUV de luxe ayant de grandes capacités en tout terrain.
Aucun des deux constructeurs n'a souhaité confirmer cette rumeur. Même si l'idée semble intéressante, le BMW X7 et le Toyota Land Cruiser sont aujourd'hui très différents avec des clientèles bien déterminées. Rendez-vous donc d'ici quelques années lors de la fin de carrière du X7 actuel pour éclaircir le sujet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération