Toyota valide une nouvelle GT86
Son avenir était jusqu'ici incertain, mais Toyota lève enfin le brouillard qui stagnait sur la tête de la GT86. Le coupé japonais aura bien une suite, et sera associé à la Supra. Son développement sera, une nouvelle fois, partagé. Et il n'est pas exclu que ce soit à nouveau avec Subaru.
L'arrivée d'une Supra à moteur quatre cylindres sur certains marchés, à des tarifs se rapprochant de ceux de la GT86, aurait pu faire craindre à l'abandon de cette dernière. Mais Toyota vient cependant de confirmer officiellement qu'une nouvelle GT86 était bien en préparation. Toyota ne souhaite plus développer de voiture sportive seul, le marché étant de toute façon trop restreint pour prendre de "risque" financier.
La nouvelle GT86 sera donc toujours un coupé à moteur quatre cylindres, développé avec le même allié : Subaru. Toyota reconnaît que l'actuelle GT86 a été un succès commercial, mais au moment de son lancement, la marque japonaise n'avait que ce modèle sportif au catalogue. Avec l'arrivée hypothétique de versions GRMN des Corolla/Yaris, et la Supra, la donne n'est plus la même pour la GT86.
A l'heure actuelle, il est trop tôt pour dire quelle motorisation se retrouvera sous le capot de cette seconde GT86. Mais puisque Subaru a développé des moteurs boxer hybrides, on a vite fait de faire le raccourci et de se dire que le prochain duo BRZ/GT86 sera électrifié...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération