Toyota : la nouvelle GT86 programmée pour 2021
La fuite d'un document interne confirme le lancement en 2021 de la remplaçante de la GT86. Le petit coupé de Toyota sera de nouveau mis au point avec Subaru.
L'Instagram Allcarnews vient de publier une image, visiblement issue d'une présentation interne, sur laquelle apparait le calendrier des lancements de Toyota de l'autre côté de l'Atlantique pour l'année 2021. Sur la frise, on peut voir que la remplaçante de la GT86 est prévue pour l'été.
Sur le document, le modèle est tout simplement nommé 86, un nom que l'actuelle génération a déjà aux États-Unis. Sa remplaçante pourrait se nommer chez nous GR86, afin d'être intégrée à la nouvelle famille des sportives de Toyota Gazoo Racing, qui compte déjà la GR Supra et la GR Yaris.
Allcarnews indique que le prochain petit coupé de Toyota sera basé sur une nouvelle plate-forme et restera une propulsion. Le média évoque aussi un bloc turbo de 255 ch. De son côté, le site britannique Autocar précise que ce nouveau moteur serait un quatre cylindres à plat 2.4 litres fourni par Subaru, qui va rester partenaire de Toyota sur ce projet et proposera donc de son côté un nouveau BRZ.
L'actuelle GT86 est équipée d'un bloc de 200 ch. Plus puissante, la prochaine devrait aussi davantage soigner sa présentation. Les prix devraient donc gonfler, tout en restant à distance de ceux de la Supra, dont la nouvelle version 2.0 turbo 258 ch commence à 53 900 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération