Toyota investit un milliard de dollars dans le VTC
Investir dans les VTC (voitures de tourisme avec chauffeur) semble être la nouvelle tendance dans le monde automobile. Toyota annonce ainsi un investissement d'un milliard de dollars (un peu moins d'un milliard d'euros) en Chine dans le domaine, histoire de prévoir le futur de la mobilité qui ne se limiterait plus à la simple vente de voitures.
Et si l'avenir des constructeurs n'était plus seulement à la fabrication et la vente de voitures aux particuliers et entreprises, mais à tout un panel de solutions de mobilité ? Taxis autonomes, autopartage et autres VTC seraient ainsi les grandes tendances de demain dans le monde de l'automobile. C'est en tout cas ce que nous vendent les constructeurs qui paraissent bien pressés d'investir des sommes folles dans des domaines qui leur étaient totalement inconnus voilà cinq ans.
Toyota a justement annoncé qu'il allait investir un milliard de dollars dans Grab, le grand spécialiste asiatique du VTC qui fait également dans le partage de scooters et locations de voitures dans une région gigantesque où vivent plus de 600 millions de personnes.
On comprend donc quel est l'intérêt pour Toyota de se lancer dans ce marché. Le constructeur japonais fournira en grande quantité des calculateurs embarqués dans les véhicules Grab, destinés à enregistrer des données sur les trajets afin d'améliorer les services et d'avoir, à terme, d'énormes bases de données. On imagine que cela pourrait aussi servir à Toyota afin de mieux cibler les acheteurs de voitures dans ces régions du globe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération