Toyota fête les 50 ans de la Corolla
Le constructeur japonais Toyota célèbre les 50 ans de son label le plus vendu : la Corolla. Ce modèle renommé chez nous Auris déboulait sur le marché pour la première fois en 1966. Aujourd'hui, plus de 44 millions d'exemplaires ont trouvé preneur.
La Toyota Corolla est un carton mondial. La firme asiatique distribue sa berline compacte dans plus de 150 pays sur tous les continents avec différentes configurations de carrosserie. L'appellation fête en 2016 ses 50 ans. Flashback sur l'une des voitures les plus distribuées dans l'histoire de l'automobile.
Même si en France la Corolla s'appelle désormais Auris et que la version la plus vendue dispose d'un hayon, tout commençait en 1966 avec une deux portes à coffre. Cette dernière incarnait à l'époque pour Toyota ce que la Coccinelle représentait pour Volkswagen : une voiture fiable et abordable compatible avec l'export. 50 ans plus tard, la recette fonctionne encore. Le modèle est disponible en Asie, en Amérique, en Afrique et en Europe en break, en berline trois volumes et en compacte à hayon.
L'une des étapes importantes de sa carrière remonte à 1997. La Toyota Corolla décrochait pour la première fois le titre de voiture la plus vendue au monde en dépassant les 22,63 millions d'unités vendues. Pour rappel, la Corolla française -l'Auris- débute à partir de 20 000 € avec sous son capot des mécaniques diesels, essence et hybride.
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération