Toyota fait évoluer son logo
Le constructeur japonais revoit son logo, mais celui utilisé pour la communication. Il n'y aura pas de changement sur les véhicules.
Coup de jeune pour l'identité visuelle de Toyota. Le japonais vient de présenter une version rafraîchie de son logo. Mais vous ne verrez pas de changement dans la calandre des prochains modèles du constructeur, notamment la Yaris 4, qui rejoindra les concessions en juin.
L'évolution concerne le logo utilisé pour la communication. Ce qui n'est pas rien, puisque cette identité sera visible dans les publicités, dans les brochures, sur les sites internet, les documents de la marque… On retrouve bien sûr les ovales imbriqués, dans lesquels se cachent les lettres de Toyota.
Le constructeur se met à la page en suivant la tendance du design à plat, ou en 2D. Il n'y a donc plus d'effet chromé avec du relief pour ce logo. Mieux, Toyota a jugé que son emblème pouvait se suffire à lui-même. Le monogramme Toyota en lettres rouges est donc gommé de l'identité officielle. On peut déjà voir ce que cela donne sur le site français du constructeur.
La refonte s'accompagne de l'adoption d'une nouvelle police d'écriture officielle et dédiée à la marque, nommée Toyota Type, que l'on pourra voir sur les divers supports de communication et qui sera utilisée pour les monogrammes des marques dérivées, comme Toyota Professional pour la gamme VU.
Les changements de logo s'enchaînent dans le milieu automobile. Il y a quelques jours, Opel et Nissan ont présenté leur nouvel emblème.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération