Toyota et Uber signent un partenariat pour aider les chauffeurs privés
Le constructeur automobile Toyota et le géant du VTC Uber s'associent via un mémorandum d'entente. La manœuvre vise à faciliter l'acquisition d'un véhicule neuf en leasing pour les chauffeurs privés. Uber s'engage en retour via ce programme à écouler un nombre important de Toyota et de Lexus.
La firme japonaise Toyota et l'entreprise spécialiste des chauffeurs privés Uber viennent de signer un accord. Les deux sociétés feront équipe pour que les travailleurs de la société de VTC puissent bénéficier aisément d'une voiture neuve.
Le constructeur asiatique promet à Uber des conditions spéciales de leasing (prêt longue durée avec option d'achat) via son département Toyota Financial Services. Le partenariat implique que les chauffeurs paieront de manière automatique le loyer du véhicule avec une partie des courses. Pour plus de flexibilité, la somme à verser sera définie en fonction des besoins du conducteur. Un manager de chez Toyota Shigeki Tomoyama a déclaré que : "l'autopartage a un potentiel de développement très important en matière de mobilité du futur. Avec cette collaboration avec Uber, Toyota souhaite offrir à ses clients des services de mobilité sécurisés, pratiques et attrayants".
Uber représente pour Toyota une bonne opportunité de faire du volume et de positionner ses produits. L'entreprise de San Fancisco certifie que ses chauffeurs présents partout dans le monde se laisseront séduire par les voitures du généraliste Toyota mais aussi par les autos premium Lexus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération