Toyota C-HR Hy-Power : maquillage - En direct du Salon de Francfort 2017
Avec ce concept, le constructeur annonce l'arrivée d'un C-HR doté d'un moteur hybride plus musclé. Mais les données techniques seront communiquées l'année prochaine. Il faut donc se contenter de regarder quelques éléments de décoration.
Pari risqué mais pari gagné. Pour son crossover compact, Toyota a fait le choix d'un design très original et a décidé de se passer de diesel, préférant miser sur l'hybride. Et côté ventes, c'est une réussite, le C-HR étant déjà devenu la deuxième Toyota la plus écoulée en Europe, derrière la Yaris. Le constructeur va donc capitaliser sur ce succès et développer la gamme C-HR.
Ce concept Hy-Power annonce l'arrivée d'une version hybride plus musclée. Actuellement, l'ensemble essence-électricité, repris à la Prius, délivre 122 ch. Le C-HR va donc gagner des chevaux… mais on ne sait pas encore combien. La marque indique qu'elle attendra début 2018 pour en dire plus sur ce sujet.
Elle préfère détailler les évolutions stylistiques visibles sur ce show-car, qui ont pour but selon les mots de la marque de rehausser l'élégance et le côté ludique du C-HR. Bon, c'est quand même le service minimum, car le SUV n'a pas le droit à un kit carrosserie spécifique.
On remarque surtout les jantes de 20 pouces et l'original décor du toit, qui forme un dégradé du noir à l'orange avec des losanges. La teinte orange se retrouve au niveau des coques de rétroviseurs, des optiques et du bouclier. La carrosserie est recouverte d'une peinture gris mat inédite. L'habitacle est logiquement assorti, avec une ambiance sombre égayée par des éléments… orange.
L'instant Caradisiac : que de la gueule
C'est quand même curieux de ne pas profiter de ce concept pour donner des indications sur la fiche technique, d’autant plus que c'est vraiment ce qui nous intéresse sur ce modèle. Au final, ce show-car n'a clairement aucun intérêt. C'est une tendance sur ce salon, puisque c'est la même chose avec la Mini Electric.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération