Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota bZ FlexSpace & Sport Crossover Concept : mieux que le bZ4x ?

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Cédric Pinatel

Les concept-cars bZ FlexSpace et bZ Sport Crossover annoncent deux nouveaux SUV électriques Toyota. Commercialisés en Chine dans un premier temps, ces modèles auront-ils un lancement plus simple que celui du bZ4x ?

L'un privilégie l'espace à bord, l'autre le style extérieur.
L'un privilégie l'espace à bord, l'autre le style extérieur.

Toyota ne compte actuellement qu’un seul modèle 100% électrique dans sa gamme, le SUV familial bZ4x qui a eu un lancement un peu compliqué en Europe à cause notamment de problèmes liés à une autonomie maximale limitée. Mais le constructeur japonais prépare de nombreuses autres nouveautés électriques pour les années à venir. Les deux concept-cars qu’expose la marque au salon de Shanghai 2023 annoncent deux modèles de série qui seront commercialisés dans le pays dès l’année prochaine, en complément de la berline bZ3 récemment lancée.

Le bZ FlexSpace joue les SUV spacieux.
Le bZ FlexSpace joue les SUV spacieux.
Le bZ Sport Crossover mise plutôt sur le dynamisme.
Le bZ Sport Crossover mise plutôt sur le dynamisme.

Le bZ FlexSpace prend la forme d’un SUV au format assez classique, avec un habitacle tourné vers la recherche maximale d’espace. Le bZ Sport Crossover, au contraire, privilégie plutôt le style extérieur et le dynamisme en sacrifiant une partie de sa praticité. Dans les deux cas, le style intérieur est en tout cas très futuriste avec les codes habituels des concept-cars modernes (design épuré au maximum, écrans ultra-modernes…).

L'intérieur du bZ FlexSpace.
L'intérieur du bZ FlexSpace.
L'intérieur du bZ Sport Crossover.
L'intérieur du bZ Sport Crossover.

Un jour en Europe ?

La version de série du bZ Sport Crossover sera construite par FAW Toyota Motor, la joint-venture rassemblant Toyota et le constructeur chinois BYD. Celle du bZ FlexSpace doit elle être assemblée au sein de l’usine de GAC Toyota Motor, formée avec Guangzhou Automobile Group. Pour l’instant, on ignore si ces deux futurs SUV électriques seront également commercialisés en dehors de la Chine. Mais au vu de leur design, ils possèdent sans doute tout pour plaire aussi à la clientèle américaine ou européenne.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

My toyota

Par dingdongtoy le 12/05/2024 à 08:42

Commentaires ()

Déposer un commentaire