Toyota Aygo X-Cite : le jaune remplace le bleu
La firme japonaise Toyota dévoile en ligne la nouvelle version de la série spéciale Aygo X-Cite. Une carrosserie jaune, un intérieur assorti et une dotation enrichie sont au programme pour la citadine. Les premières livraisons européennes se dérouleront en juin prochain.

Toyota offre à la série spéciale Aygo X-Cite une légère mise à jour. L'urbaine incarne d'après le constructeur Nippon "la version la plus extravertie de la gamme". Sa couleur acidulée et ses éléments exclusifs permettent de la reconnaître au premier coup d'œil.
Le bleu électrique intronisé en mai 2015 cède sa place à un jaune Fizz. Le "X" dessiné autour de la calandre reprend le noir brillant de la précédente mouture. Cette forme s'étend jusqu'aux rétroviseurs. Le pare-chocs arrière devient partiellement sombre lui aussi. L'auto est signée par des jantes spécifiques de 15 pouces. Dans l'habitacle, l'ambiance rappelle la peinture de l'extérieur. Les inserts des buses d'aération, le pommeau, les panneaux des portes et les tapis de sol sont de couleur jaune. Du côté des équipements, la dotation de la Toyota Aygo X-Cite comporte un système d'infodivertissement renvoyé sur un écran de 7 pouces. Les manœuvres de parking sont facilitées grâce à une caméra de recul connectée à cet affichage.

La partie mécanique est confiée à un trois cylindres 1,0l VVT-I essence Euro 6. La fiche technique indique une consommation mixte de 3,8l/100km et des rejets de CO2 de 88 grammes par kilomètre. Les 69 chevaux du véhicule s'échappent au sol via une boîte manuelle ou une transmission robotisée optionnelle x-shift. Ses tarifs débutent à partir de 13 200 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération