Pour clôturer l'année, Bonhams proposait sa vente "Automobilia" de décembre. Un peu moins de deux cents lots étaient disponibles aux enchères lors de cette dispersion organisée à Londres. Sur la quarantaine de motos inscrites au catalogue, seules trois machines resteront sur la touche.
Toute l'actualité Vente aux enchères
Demain 26 janvier, à Las Vegas, la maison de ventes aux enchères Bonhams proposera sa première dispersion de motos de l'année. C'est à l'hôtel casino Rio que les choses se dérouleront. Un peu moins de 250 motos et, une fois n'est pas coutume, très peu de lots "automobilia" puisqu'ils ne seront que six.
Ce mercredi 7 décembre, Bonhams organisera sa dernière vente aux enchères "automobilia" de l'année. Pour cela, c'est à Londres que le rendez-vous est fixé. A partir de 11 heures, une quarantaine de motos, plus de quatre-vingts voitures et au moins cent soixante lots de produits dérivés seront proposés sous le marteau du commissaire priseur.
Profitant du Salon Epoqu'Auto, la maison de ventes aux enchères Aguttes proposait une dispersion de véhicules anciens. Dix-neuf motos et cyclos étaient sur la liste des lots. Sept ne trouveront pas preneur au moment de la vente. Quant aux autres, c'est en général dans la fourchette estimative (plutôt raisonnable) qu'ils ont été attribués.
La vente aux enchères de la collection Gérard Gombert organisée par Osenat le 10 novembre dernier a défrayé la chronique bien au delà du milieu de la voiture et de la moto de collection. Il faut dire que les lots, pour la plupart à l'abandon depuis pas mal d'années, ont fait tourner la tête aux enchérisseurs pour atteindre dans certains cas des prix de folie.
Avec uniquement une heure à son compteur, le Supermotard de Pedrosa roulant dans la vidéo « The power of dreams » est à vendre. Pour la fin de cette saison 2016, le team Luc1 vend une machine pour le moins exceptionnelle puisqu'elle a été uniquement pilotée par l'un des pilotes les plus doués de sa génération.
Pour sa vente aux enchères moto d'automne, qui se tient traditionnellement à Stafford (Grande Bretagne), Bonhams avait réuni près de deux-cent-soixante lots. D'excellents résultats ont été enregistrés avec près de quatre-vingt-quinze pour cent des lots qui ont changé de main le jour de la vente.
Les ventes aux enchères proposant des deux roues s'enchaînent à un rythme inhabituel depuis la rentrée, aussi bien à l'étranger que dans l'hexagone. Bonhams est un des acteurs principaux de cette activité. Dernièrement, c'est la collection de l'homme d'affaire Robert White qu'ils étaient en charge de disperser.
Ce jeudi 10 novembre 2016, la société de ventes aux enchères Osenat proposera une dispersion toute particulière: la collection Gérard Gombert. Cet homme, ancien pilote, mécanicien et accessoirement ami de nombreuses stars du show biz, a amassé tout au long de sa vie un certain nombre de véhicules en tous genres.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça se bouscule au portillon du coté des ventes aux enchères dans l'hexagone. Dès demain, c'est à Lyon que les enchérisseurs ont rendez-vous pour une dispersion de véhicules de collection. Une petite vingtaine de motos vous attendent lors de cette vacation.