Mecum: méga vente à Las Vegas: 1800 lots pendant 6 jours
Mecum organise une grande vente aux enchères du 21 au 26 janvier avec pas moins de 1 800 lots, dont plus de 1 600 motos. Ces six jours ne seront pas de trop pour les enchérisseurs.
En plus de la vente organisée par Bonhams au même moment et au même endroit, les amateurs de motos anciennes et autres objets dans le genre pourront trouver leur bonheur lors de la dispersion proposée par Mecum.
Imaginez une vente présentant plus de 1800 lots dont plus de 1600 motos!!! Autant vous dire que faire une sélection n'est pas chose aisée. La variété des modèles proposée est impressionnante. Quel que soit le type de machine qui vous intéresse, vous pouvez être quasiment sûr de trouver une ou plusieurs motos à votre goût, à condition que les finances suivent...
Nous nous sommes intéressés aux trois roues. Pas de raison particulière à cela, si ce n'est que les Etats-Unis ont eux aussi leur vision de ce type d'engins. Très tôt, Harley-Davidson (entre autres) proposera des side-cars ou des triporteurs à vocation "utilitaire". Indian, au début des années trente, proposera son Dispatch Tow avant qu'Harley-Davidson ne lui emboîte le pas un an plus tard avec son Servi-Car.
Avec le lot W 59.1, le mot utilitaire prend tout son sens. Le diamètre des tubes utilisés ne fait pas dans la demi-mesure. L'avant a été emprunté à une Royal Enfield 350cc. Il aurait été construit une cinquantaine d'exemplaires de cet engin.
Plus récent, c'est une Honda 500 CX qui a été utilisée pour réaliser ce montage. Là encore, il ne s'agit pas d'une tentative marginale, mais bien d'un projet un peu plus abouti puisqu'on annonce une production tournant autour de 200 exemplaires.
Celui-là, on se demande comment il est arrivé jusqu'ici. Vous aurez peut-être reconnu ce tricycle Poirier très courant chez nous mais beaucoup plus rare de l'autre côté de l'Atlantique. Cette version est motorisée par un bloc Ydral de 125cc. La société Poirier, basée à côté de Tours, existe toujours, mais est désormais la propriété d'un grand groupe... américain.
Bel ensemble encore avec cette Harley-Davidson type V de 1930 entièrement restauré.
Et pour rester chez le constructeur de Milwaukee, plusieurs Servi-car seront proposés. Les amateurs de modèles rares fabriqués par Harley-Davidson pourront se rabattre sur une 750cc type XA équipée d'un flat win très largement inspiré de la BMW R71.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération