Vente Osenat le 25 janvier 2020: quelques motos
Ce samedi 25 janvier, Osenat organisera une vente aux enchères de véhicules de collection à Fontainebleau. Deux motos à des estimations raisonnables et quelques objets pourront intéresser les amateurs de deux-roues...
Direction Fontainebleau ce samedi 25 janvier pour la vente aux enchères organisée par Osenat. Certes, il n'y aura que deux motos de proposées, mais c'est peut-être l'occasion de faire une acquisition à faible coût.
Prenez par exemple cette BMW K 1100 RS de 1996. Elle affiche près de 100 000 kilomètres à son compteur. Pas de souci pour ce type de machine à condition que l'entretien soit respecté, ce qui semble être le cas. En effet, un lot de factures sera compris dans le lot tout comme la revue technique, un tapis de réservoir avec sa sacoche, deux valises, la trousse à outils et même un kit de retouches peinture.
L'estimation entre 2 000 et 4 000 euros est conforme au marché.
Si vous êtes fidèle à la rubrique "ventes aux enchères" sur Caradisiac Moto, cette Honda 1000 Gold Wing de 1976 aura pour vous un air de déjà-vu. En effet, cette machine a déjà été proposée par Osenat lors de sa vente du 19 octobre 2019 (voir notre article ici). À l’époque, nous avions trouvé l'estimation entre 2 000 et 4 000 euros particulièrement excessive pour une machine "sortie de grange" à restaurer entièrement et sans carte grise. L'estimation a été largement revue à la baisse (400 à 600 euros), ce qui, compte tenu du coût de la restauration (le budget pour la ligne d'échappement dépasse à lui seul l'estimation maxi de la machine!!!), est beaucoup plus réaliste.
Révision à la baisse aussi pour le side-car Saluki également présent lors de la vente du 19 octobre et qui, avec une estimation fixée entre 400 et 800 euros, n'avait pas trouvé preneur. Il sera proposé dans une fourchette de 100 à 200 euros.
On tourne la page à la découverte de quelques objets intéressants.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération