Voici quelques nouvelles d'un blason Norton qui ne désespère pas renaître de ses cendres avec une 961 Commando qui ambitionne de se faire une place sur le marché. La quasi icône britannique avait annoncé qu'en marge de ce programme déjà ambitieux, elle s'en irait retrouver les grilles de départ des Grands Prix ou du Superbike.
Toute l'actualité Tourist Trophy
Carl Fogarty, la légende du Superbike , quatre fois champion du monde participera le 19 mai prochain à la mythique course sur route la North West 200 sur une Ducati préparée pour l'occasion par Millsport Moto.
L'édition 2012 du Tourist Trophy risque bien de tourner à la bataille de prestige entre deux blasons légendaires transalpins. En effet, à l'ambition déclarée de MV Agusta de briller sur l'Île de Man a répondu les ducatistes du team Millsport Racing qui promet un 1199 Panigale pour contester au compatriote renaissant le privilège de porter haut les couleurs de l'Italie.
Guy Martin fera le déplacement jusqu'à Orvault pour se prêter à une séance de dédicaces. Le pilote britannique prendra donc la direction du pays nantais pour rencontrer ses fans au Motorep Village Motos le 2 décembre prochain.
Alors que nous assistons aux derniers instants de la catégorie 1/8ème de litre sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, prenons la machine à remonter le temps pour nous retrouver en 1949.
Débutons ce tour d'horizon des résultats concernant les dernières ventes au enchères par celle regroupant uniquement des engins utilisant des moteurs BMW. Et quel plus bel écrin que le musée de la marque pouvait recevoir cet évènement qui a eu lieu le 1er octobre dernier. . .
Un mois s'est déjà écoulé depuis la victoire de John McGuiness lors du dernier Tourist Trophy. Le pilote Honda TT Legends, 5ème du dernier Bol d'Or, inscrit une énième victoire à son compteur en s'imposant en PokerStars Senior TT, la catégorie Reine du Tourist Trophy.
Au programme du premier Tourist Trophy Zero Race, 60 kilomètres et quelques 264 virolos où s'affrontent sur 10 jours des motos électriques. Pour ce premier opus 2011, c'est Mickaël Rutter du team Segway MotoCzysz chaussé de Pirelli Diablo Superbike slick pour l'arrière et Diablo Supercorsa pour l'avant qui a été le plus rapide.
Commençons ce tour d'horizon des machines d'avant guerre par la série C réservée aux motos des origines jusqu'à 1930. Chauvinisme oblige, ce sont les motos françaises qui ouvrent le bal. Tout d'abord, voici une 350cc Alcyon de 1929 type 301A.
C'est au fond de son utilitaire, que l'idée lui est venue… enfin presque. Une idée aussi impensable que délirante de prendre le guidon d'une moto pour gouter au bonheur de s'aligner au départ de la plus intense des courses sur route, le Tourist Trophy.