Actualité Moto - Île de Man: Norton sera au TT avec sa moto au moteur de RSV4
Voici quelques nouvelles d'un blason Norton qui ne désespère pas renaître de ses cendres avec une 961 Commando qui ambitionne de se faire une place sur le marché. La quasi icône britannique avait annoncé qu'en marge de ce programme déjà ambitieux, elle s'en irait retrouver les grilles de départ des Grands Prix ou du Superbike.
Au final, si la belle anglaise affrontera effectivement le chronomètre, ce sera plutôt au cours de la classique nationale de l'Île de Man. Avec une moto au cadre Spondon, qui rappellera le temps du modèle F1, et au moteur Aprilia, versus RSV4.
Ceci dit, Norton précise que ce projet ne cannibalisera en rien les investissements destinés à la production de la Commando. D'ailleurs, les investisseurs intéressés par cette aventure au TT sont les bienvenus. De même, si la mécanique de Noale est présente, elle n'est pas du niveau des CRT vues en Grand Prix. Reste que les freins sont des Brembo, les roues en carbone tandis que les suspensions ont été commandées chez Öhlins. Le pilote sera Ian Mackman.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération