Mise en images qui bougent du team Luc1 lors de la seconde épreuve du championnat de France de Supermotard. Le team à battre a répondu présent lors de cette épreuve bretonne entre piste sèche et détrempée où Sylvain Bidart a réalisé le week-end parfait empochant les trois manches… et prenant le leadership du provisoire.
Toute l'actualité Supermotard
Pas tout à fait prêt pour le début des essais chronométrés, c'est sous de violentes averses que Boris Chambon réalisera ses ronds, le reléguant à la 18ème position des chronos. Il en sera de même pour son coéquipier qui arrive quant à lui à mieux tirer son épingle du jeu et à finir 4ème.
Tout avait pourtant bien commencé pour le pilote Fast Wheels Aprilia, puisqu'il réalise le deuxième meilleur temps des essais chrono. Lors de la première manche, sur la grille, on retrouve Thomas Chareyre en pôle devant Adrien, Ivan Lazzarini et Thierry Van den Bosch. Le pilote HM Honda prend les commandes de la course.
Pas des plus médiatisés, le supermotard fait partie des parents pauvres de la moto. Pas évident de trouver des aides lorsque l'on veut débuter dans cette discipline. A l'instar des grands teams leaders au championnat, des particuliers s'alignent aussi sur les lignes de départ.
Carton plein pour le champion de France Supermotard en titre qui repart de Bretagne en faisant un carton plein. Victorieux des trois manches, le pilote du team Luc1 prend la tête du provisoire avec 17 points d'avance sur Boris Chambon. La météo capricieuse de Lohéac n'a pas perturbé le numéro 1 qui a su choisir ses pneumatiques en fonction.
Un peu plus de 5 minutes d'images du team Luc1 pendant l'ouverture du championnat de France de Supermotard. Réalisée par Thibaud Paulin, la vidéo reprend les moments phares du premier round à La Roche de Glun d'où sortit victorieux, en catégorie Prestige, Boris Chambon du team Blot suivi à trois points de Sylvain Bidart du Team Luc1.
Septième ex aequo avec David Baffeleuf, Stéphane Blot revient pour nous sur la première manche du championnat de France Supermotard à la Roche de Glun. Comment se sont déroulées les différentes courses du week-end ? Après, moins bien en vue de mes différentes manches.
L'étape de la Roche de Glun a été favorable au champion du Monde 2005 de Supermotard puisqu'il en repart leader avec 3 points d'avance sur le pilote Luc1. Boris Chambon répond à nos questions à 5 jours de la seconde épreuve tricolore.
Meilleur temps des essais, le triple champion de France se classe second à l'issue de la première épreuve de Supermotard à La Roche de Glun près de Valence (26). Comment se sont passés les essais sur cette moto fraichement arrivée (la moto de course de Sylvain lui a été volée quelques jours auparavant, pour retrouver l'article, c'est ici) ?
Pas des plus médiatiques, le supermotard est pourtant une discipline au combien visuelle. Prises d'angle de bûcheron, glisses impressionnantes, bagarres d'outre tombe… bref du spectable comme on aime en voir.