Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supermotard 2011 championnat d’Italie, round 4 : Adrien Chareyre et la malédiction de Busca.

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Supermotard 2011 championnat d’Italie, round 4 : Adrien Chareyre et la malédiction de Busca.

Tout avait pourtant bien commencé pour le pilote Fast Wheels Aprilia, puisqu'il réalise le deuxième meilleur temps des essais chrono. Lors de la première manche, sur la grille, on retrouve Thomas Chareyre en pôle devant Adrien, Ivan Lazzarini et Thierry Van den Bosch. Le pilote HM Honda prend les commandes de la course. Le chat pointe à la 5ème place devant la TM officielle du pole man.


Au second tour, débute la bataille pour la première place entre Lazzari, VDB et les deux Chareyre avant que la moto du triple champion du monde ne s'arrête brutalement au cinquième tour, ruinant ses chances de victoire. C'est l'abandon.


C'est sur une autre moto qu'Adrien prend le départ de la seconde manche. Dès le départ le pilote Aprilia prend la seconde place derrière le pilote HM Honda Lazzarini et chute en voulant prendre les commandes de la course.


Reparti 15ème avec une pédale de frein arrière tordue, le pilote Fast Wheels remonte jusqu'à la quatrième place, qu'il gardera jusqu'au passage du drapeau à damier.


Supermotard 2011 championnat d’Italie, round 4 : Adrien Chareyre et la malédiction de Busca.


Adrien Chareyre: "Moi qui ne suis pas superstitieux, je suis forcé de reconnaître que cette piste ne me réussit pas ! J'ai eu des ennuis mécaniques lors de mes trois dernières courses ici cela commence à être incroyable ! La victoire était jouable aujourd'hui c'est le plus rageant ! En seconde manche, je commets ma première erreur directe de la saison en voulant tout de suite doubler Ivan.


J'étais spurement encore énervé de mes déboires de la première manche… Le problème c'est que ma pédale de frein était tordue et que j'ai dû me passer de frein arrière pour le reste de la manche. Je suis déçu de ce week-end mais nous avons une nouvelle fois prouvé que le binôme moto/ pilote fonctionnait bien et c'est le principal…"


Classement de l'épreuve


  • 1. Lazzarini Ivan - HM Honda/ 47pts
  • 2. Van den Bosch - Aprilia/ 42pts
  • 3. Chareyre Thomas - TM/ 40pts
  • ...
  • 10. Chareyre Adrien - Aprilia/18pts

Classement provisoire au championnat italien


  • 1. Chareyre Thomas - TM/176pts
  • 2. Lazzarini Ivan - HM Honda/147pts
  • 3. Chareyre Adrien - Aprilia/135pts

Photos: Andrea Milioni.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/