Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supermotard championnat de France 2011, Roche de Glun : Sylvain Bidart.

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Supermotard championnat de France 2011, Roche de Glun : Sylvain Bidart.

Meilleur temps des essais, le triple champion de France se classe second à l'issue de la première épreuve de Supermotard à La Roche de Glun près de Valence (26).


Comment se sont passés les essais sur cette moto fraichement arrivée (la moto de course de Sylvain lui a été volée quelques jours auparavant, pour retrouver l'article, c'est ici) ?


  • Sylvain Bidart : « Je me suis senti très à l'aise sur cette nouvelle machine et j'ai réalisé des temps canon dès le début des essais libres. Voyant mes concurrents directs s'approcher de mes temps, j'ai même réussi à les améliorer de près d'une seconde ce qui m'a assuré du meilleur et surtout d'avoir le droit de participer à la superpôle… où j'ai hélas chuté me rétrogradant à la 4ème place. »

Particularité de cette épreuve de La Roche de Glun, la première finale se déroule en nocture, peux-tu revenir pour nous sur son déroulement ?


  • Sylvain Bidart : « J'ai réalisé un départ moyen en virant 3ème au 1er virage. Dés le 1er passage dans la terre, j'ai réussi à prendre la 2ème place. Tout au long de la manche, je suis resté au contact de Boris (Chambon) sans arriver à le dépasser. Je termine donc 2ème. »

Supermotard championnat de France 2011, Roche de Glun : Sylvain Bidart.

Place à laquelle tu passeras la ligne d'arrivée de la seconde manche.


  • Sylvain Bidart : « Oui tout à fait. Durant cette course, je réussis à partir 2 mais au 3ème virage je me fais dépasser en ouvrant trop la porte. A multiples reprises, j'ai tenté de reprendre la 2ème place sans y arriver. Ce n'est qu'à quatre tours de l'arrivée que j'ai enfin trouvé la faille pour passer 2ème. J'ai rapidement recollé au leader mais je n'ai pas eu assez de temps pour prendre la tête.

Pour la 3ème manche je pars une nouvelle fois 3ème. Très à l'aise sur la moto, je suis passé 2ème au quatrième tour en faisant un gros freinage dans la terre. Cinq tours plus tard, j'ai réussi à prendre la tête de la course toujours dans le même freinage.


A ce moment-là j'ai réussi à creuser un léger écart et ainsi à remporter la dernière manche de la journée ».


Tu n'as pas l'air très content de ton premier week-end de course, pourquoi ?


  • Sylvain Bidart : « Le bilan du week-end est plutôt mitigé puisque je repars en étant 2 ème au championnat à seulement 3 points du leader alors que mes temps en course étaient très bons… »

Supermotard championnat de France 2011, Roche de Glun : Sylvain Bidart.


Classement provisoire Prestige


  • 1. Chambon, 72 pts.
  • 2. Bidart, 69 pts.
  • 3. Petard, 56 pts.
  • 4. Bougard, 42 pts.
  • 5. Verscheure, 42 pts.

(Photos: Team Luc1)


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/