Thomas Chareyre, actuel leader du mondial Supermoto, s'est imposé ce week-end en Sicile à l'occasion de la quatrième manche de la saison. Le français, champion en titre, devance son frère Adrien Chareyre sur le podium de la journée alors qu'Ivan Lazzarini prend la troisième position.
Toute l'actualité Supermotard
C'est sous le soleil que la cinquième épreuve du championnat de France de supermotard s'est déroulée le week-end dernier à Livernon (46). C'est avec deux points de retard sur Boris Chambon que Sylvain Bidart, pilote Luc1, arrive dans le Lot.
Assurément l'un des meilleurs stages de pilotage supermotard (même si je serais tenté de dire le meilleur) auquel j'ai pu assister… Mister Gilles Salvador met en ligne son site internet. Envie de débuter, de progresser, de peaufiner votre technique bien présente, le maestro de la glisse arrivera à trouver les mots pour vous faire avancer en crabe.
Pour une première au sein d'un team avec un grand T, Jean-Charles Decabooter intègre à l'Alpe d'Huez la structure Luc1, championne de France en titre. Le jeune pilote de 21 ans a vécu non seulement un week-end 100% officiel mais a su tirer son épingle du jeu.
La cinquième des sept épreuves comptant au championnat de France de supermotard se déroulera à Livernon (dans le 46 pour ceux qui ne sont pas au top avec la géo), les 27 et 28 août prochain.
Retour en images toujours aussi bien filmées sur l'épreuve de l'Alpe d'Huez comptant au championnat de France 2011 de supermotard. Le team Luc1 au grand complet s'anime en un peu plus de 6 minutes pour nous faire revivre l'étape montagnarde.
Pour son quart de siècle d'existence le Voo-Superbiker de Mettet millésime 2011 vous donne rendez-vous sur le tracé Jules Tacheny pour faire parler la poudre. Avec comme à son habitude une liste impressionnante de pilotes, l'événement belge a de quoi séduire.
Arrivé avec 21 points de retard sur le pilote Luc1, Boris fait une bonne opération à l'Alpe d'Huez puisqu'il repart en tête du classement provisoire avec 2 petits points sur son principal adversaire, Sylvain Bidart. Tu redeviens leader au provisoire pourtant tu n'as pas l'air spécialement content de ton week-end Que s'est-il passé ?
Malchanceux pour la quatrième épreuve nationale, le champion de France en titre nous parle de son week-end avec deux crevaisons sur 3 manches. « Lors de la première manche j'ai crevé au second tour alors que j'étais en tête, ce qui m'a obligé à faire un arrêt au stand pour changer ma roue arrière.
Second de la quatrième épreuve tricolore juste derrière Matt Winstanley, Stéphane Blot est toujours aussi impressionnant sur le tracé de l'Alpe d'Huez. Après avoir remporté la troisième course, le pilote Suzuki revient sur le week-end. Ton week-end alpin s'est bien passé malgré des conditions climatiques loin d'être optimales.