Supermotard championnat de France 2011, Alpe d’Huez: interview de Stéphane Blot.
Second de la quatrième épreuve tricolore juste derrière Matt Winstanley, Stéphane Blot est toujours aussi impressionnant sur le tracé de l'Alpe d'Huez. Après avoir remporté la troisième course, le pilote Suzuki revient sur le week-end.
Ton week-end alpin s'est bien passé malgré des conditions climatiques loin d'être optimales.
- Stéphane Blot : « Oui tout à fait. Nous avons reçu de nouvelles pièces que nous avons montées sur la Suzuki vendredi. La moto va de mieux en mieux et ce dès les premiers roulages du samedi et mon feeling dessus est allé de concert.
Lors des essais chronos je fais deux avant de finir cinquième au final. J'aurais dû m'arrêter et repartir avec un autre type de pneu arrière lorsque la piste a commencé à sécher… dommage. »
Peux-tu nous retracer tes différentes manches ?
- Stéphane Blot : « La première manche s'est déroulée sous un déluge ce qui est loin d'être idéal, mais il faut faire avec.
Grosse bataille lors de la première manche : j'arrive cependant à passer Waren Bougard puis Sylvain Bidart.
J'arrive à remonter derrière Matt Winstanley. Le pilote Honda freine dans le saut en descente, je ne peux l'éviter et chute sans gravité. Je repars et termine cinquième de la manche.
Lors de la seconde course je fais une grosse remontée et termine troisième.»
La dernière manche a été la plus belle et la plus disputée des trois presque jusqu'aux derniers virages.
- Stéphane Blot : « Oui c'est vrai, c'est une vraie course d'anthologie où la bataille a duré jusqu'à la dernière partie terre du dernier tour…
Au dernier tour, Matt Winstanley est devant. Je passe un rapport supérieur avant le dernier grand saut ce qui me permet de sauter plus loin ce qui me fait prendre l'avantage sur le pilote anglais. A l'atterrissage j'arrive à freiner suffisamment et bien me placer pour le virage… et empoche la manche. Ca a été une couse magnifique jusqu'à la fin…»
Bon week-end pour le team Blot…
- Stéphane Blot : « C'est vrai. Boris reprend la tête avec deux petits points d'avance sur Bidart et moi j'entre dans le top 5. Il reste encore 3 manches… et 9 courses, pour ainsi dire rien n'est gagné ou perdu, mais ça promet de belles batailles pour la fin du championnat 2011… »
- (Photos: Jenni MX Photographie... allez faire un tour, ça vaut le détour.)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération