Après une visite guidée en règle de la Sicile, c'est sur l'aéroport de Boccadifalco, ancien aéroport principal de l'ile, que cette vidéo nous emmène pour visionner cette manche du championnat du monde de Supermotard. Après deux années de suite à Triscina, le public a répondu présent pour assister à cette manche disputée sur une piste urbaine.
Toute l'actualité Supermotard
Engager un 500 KX en championnat de France de Supermotard… drôle d'idée mais après tout, pourquoi pas. L'équipe de Gamma Moto aidée par Mathieu Rocheteau s'est donc retroussée les manches pour mettre sur pied, que dis-je sur roue, ce projet quelque peu farfelu.
C'est hélas officiel, Thomas Verscheure arrête la compétition… Le champion du monde junior par équipe raccroche les gants en grande partie à cause de sa blessure au poignet, il y a bientôt deux ans. Le pilote TM Racing France revient sur sa décision. . . plutôt difficile à prendre. . .
Tout ceux qui s'y sont pris un peu tard pour apprendre à mettre leur supermot' en glisse ont de la chance… la "Salvador School" propose cette année une date supplémentaire.
Plus d'un mois après le premier GP de la saison de Supermoto, les frères Chareyre et leurs adversaires se retrouvaient de nouveau en Italie mais en Sicile cette fois pour la seconde épreuve du mondial. Un week-end qui a vu Adrien Chareyre l'emporter au terme de trois courses parfaites, sans victoire, mais d'une régularité exemplaire.
Vainqueur de la seconde épreuve du championnat du monde, le tenant du titre Adrien Chareyre, revient pour nous sur son week-end à Palerme. Tu grimpes pour la première fois cette année sur la première marche du podium, peux-tu revenir sur ton week-end sicilien ? Pour quelles raisons ?
La seconde épreuve du championnat de Suisse de Supermotard a profité au team Luc1. C'est à Bière, sur une base militaire au tracé inédit (une partie bitume plus rapide et une partie terre permettant les dépassements) que le team Luc1 avait fait le déplacement.
Retour en images animées sur le second round du championnat de France de supermotard en mode Luc1. Le team habitué aux plaques rouges a encore été le plus rapide sur le tracé de Magny Cours avec son pilote Sylvain Bidart qui empoche les 3 manches… Comme à l'accoutumée Thibaud Poulain se charge de la vidéo toujours aussi réussie.
La seconde épreuve du championnat de France de supermotard a souri au team Blot, toujours en embuscade face à un Bidart très rapide. Troisième sur deux manches Stéphane Blot grignote des points aux général pour camper à la quatrième place au provisoire après deux épreuves : «J'ai retrouvé ce week-end de super sensations au guidon de la Yam et j'ai pris énormément de plaisir à rouler sur ce circuit.
Rapide, c'est le moins que l'on puisse dire… Le champion de France en titre a imposé son empreinte à Magny-Cours. Sylvain Bidart réalise le week-end parfait.