Supermoto - Sicile : Victoire d'Adrien Chareyre devant Thomas
Plus d'un mois après le premier GP de la saison de Supermoto, les frères Chareyre et leurs adversaires se retrouvaient de nouveau en Italie mais en Sicile cette fois pour la seconde épreuve du mondial. Un week-end qui a vu Adrien Chareyre l'emporter au terme de trois courses parfaites, sans victoire, mais d'une régularité exemplaire. La pilote Aprilia termine devant son frère, Thomas, vainqueur de l'ouverture à Ottobiano. Ivan Lazzarini monte sur la dernière marche du podium.
La tâche s'annonçait pourtant rude pour nos deux tricolores puisqu'un finlandais, en l'occurrence, Mauno Hermunen, était bien parti pour tout rafler en Sicile. Vainqueur de la Superpole, ce dernier se montre le plus rapide dans les deux premières manches alors qu'Adrien Chareyre termine par deux fois second. Dans le second round, on pouvait pourtant penser que le français s'imposerait mais c'était sans compter sur le pilote TM qui le passe à la mi-course et qui le devance au drapeau à damiers.
La troisième et dernière manche de la journée sera donc le juge de paix entre les deux hommes. Adrien Chareyre part en tête avec dans sa roue Hermunen et Thomas Chareyre. Le finlandais prend les commandes mais sa moto s'arrête brutalement au 8ème tour. Quarante secondes s'écoulent avant qu'il reparte bon dernier. Adrien Chareyre récupère donc le pouvoir pour un tour puisque son frère le passe aussitôt. Les positions sont figées et Adrien remporte le GP alors que Thomas s'adjuge la seconde place en gagnant cette dernière manche.
Prochain rendez-vous le 24 juin prochain en Bulgarie.
Résultats Supermoto Sicile 2012 :
- # A.Chareyre 2/2/2
- # T.Chareyre 4/3/1
- # I.Lazzarini 3/4/3
- # M.Hermunen 1/1/16
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération