A cinq jours de la finale qui se déroulera en France à Rivesaltes, le sixième round du championnat du Monde de Supermoto a souri au pilote Aprilia Fast Wheels. Toujours à l'aise sur ce circuit sicilien, Adrien Chareyre a remporté pour la première fois de l'année une manche en Mondial, laissant derrière lui un Mauno Hermunen incapable de trouver la solution même si le finlandais empoche la première course.
Toute l'actualité Supermotard
Si l'on en croit nos confrères de Speedweek. com, Mauno Hermunen ne roulera pas aux Supermoto des Nations sous les couleurs de la Finlande… mais de la Bulgarie. Impensable direz-vous ? Pas nécessairement. En effet le leader actuel au championnat du Monde 2013 (devant Thomas et Adrien Chareyre) aurait monnayé sa participation à la Bulgarie afin de leur apporter quelques points.
Pour la première fois de son histoire, le Castellet va être le théâtre d'une manche de Supermotard. Après son relooking, le tracé varois propose aux fans de glisse 1,6 kilomètres de goudron et 450 mètres de terre.
Si en 2009 la France n'avait pas fait le déplacement jusqu'à Pleven (en Bulgarie) pour le Supermoto des Nations (remporté à l'époque par l'Allemagne devant la Bulgarie et la Finlande) elle fera cette année le voyage pour tenter de reconquérir un titre perdu en 2012.
Comme tous les ans, les meilleurs pilotes toutes disciplines confondues se donnent rendez-vous en Belgique pour LA fête du Supermotard. Le Voo Superbiker 2013 ne dérogera en rien à la tradition.
Sur les rangs depuis 2007, Aurélien Grelier monte régulièrement sur les plus hautes marches des podiums français sans pour autant atteindre le Graal d'un titre, chasse gardée d'un certain Sylvain Bidart depuis des années.
Carton plein pour Sylvain Bidart qui réalise un sans faute lors de l'épreuve alpine de l'Alpe d'Huez. Plus rapide aux essais chrono, le pilote Honda devance d'un soupire Aurélien Grelier et son coéquipier Stéphane Blot.
Déjà 25 éditions, neuf remportées par des belges, sept par des français, trois par des américains et des allemands, deux par des finlandais et une par un italien… Mais de quoi parle-t-on ? Du Voo Superbiker pardi ! Pour sa 26ème année le rassemblement belge se tiendra comme à l'accoutumée à Mettet les 11, 12 et 13 octobre prochain.
La déferlante Hermunen s'arrêtera à Latina. Après 4 rounds sans fléchir il aura fallu attendre le GP de Latina pour voir le finlandais laisser sa première place sur un podium qu'il garde jalousement depuis le début de la saison.
2013, une saison particulière pour Adrien Chareyre qui change de marque de pneumatiques après le premier grand prix. Interview. Pourquoi une telle décision ? Tu roules actuellement avec les Michelin, avais-tu déjà roulé avec ? Pourquoi ce choix ? L'adaptation a-t-elle été rapide ?