Supermotard, championnat du monde 2013, round 5: Thomas Chareyre renoue avec la victoire
La déferlante Hermunen s'arrêtera à Latina. Après 4 rounds sans fléchir il aura fallu attendre le GP de Latina pour voir le finlandais laisser sa première place sur un podium qu'il garde jalousement depuis le début de la saison.
Cette première place hérite à un Thomas Chareyre impressionnant par son pilotage mais également par sa force mentale puis qu'il a réussi à mettre tout le monde d'accord avec une main fracturée. Impressionnant.
En première manche, Hermunen passera le premier la ligne d'arrivée devant Thomas et Adrien Chareyre. VDB se classera en quatrième position devant Lazzarini. Les frères Chareyre profiteront d'une problème mécanique du numéro 131 en seconde manche pour filer vers la victoire. Thierry Van Den Bosch terminera troisième suivi du champion d'Italie en titre puis de Hermunen. Bidart manque le top 5 de peu et termine sixième de la journée.
- Sylvain Bidart: "Les cinq hommes de tête étaient supérieurs à moi, il faut le dire. Je fais un sixième temps aux essais chrono.
Dans la première manche, je fais un départ moyen et je me fais doubler. Pendant plusieurs tours je vais lutter pour la sixième place, et ce n'est qu'à l'avant dernier tour que je réussis à passer le pilote devant moi et à assurer cette position, pour terminer sixième.
La deuxième manche se passe mieux, je pars 5e, et je me fais rapidement dépasser par un pilote qui était clairement plus rapide. Je tiens le rythme des pilotes de tête pendant 4 à 5 tours, ce qui me permet de creuser l'écart avec les suivants.
Ensuite un des pilotes de tête ayant un problème de pneus, je me sers de lui comme lièvre, ce qui me permet de garder un meilleur rythme qu'en première manche, et je termine également sixième." Aurélien Grelier, quant à lui, bouclera son séjour à la quatorzième place suite à une chute en seconde manche...
A deux manches de la fin du championnat, Hermunen reste en tête suivit des deux frères Chareyre. Prochain rendez-vous en Sicile le 15 septembre...
Classement de la journée
- 1. Thomas Chareyre (TM), 47 points
- 2. Adrien Chareyre (Aprilia), 42 points
- 3. Mauno Hermunen (TM), 41 points
- 4. Thierry Van Den Bosch (TM), 38 points
- 5. Ivan Lazzarini (Honda), 34 points
Au provisoire
- 1. Mauno Hermunen (TM), 225 points
- 2. Thomas Chareyre (TM), 194 points
- 3. Adrien Chareyre (Aprilia), 160 points
- 4. Ivan Lazzarini (Honda), 158 points
- 5. Sylvain Bidart (Honda), 142 points
- …
- 7. Aurélien Grelier (Yamaha), 99 points
- …
- 12. Thierry Van Den Bosch (TM), 74 points
(Photos: supermotos1.com, Luc1.Pro-Photo)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération