Année après année, le Supercross de Bercy s'affirme comme l'événement incontournable de l'automne. Pour sa 27ème édition, cette compétition qui remplit le Palais Omnisport de Paris pendant trois soirées, offre un plateau de pilotes de très haut niveau.
Toute l'actualité Supercross
Grégory Aranda vit une saison de Grand-Prix difficile avec comme meilleur résultat deux neuvième places dans le même GP, mais onze abandons, dont un à Ernée. Aranda était inscrit comme l'un des favoris au supercross de la Tremblade, seconde épreuve du SX Tour après Cateau Cambresis dans le Nord, au même titre que Pascal Leuret par exemple, ou Fabien Izoird, et bien sur Cyril Coulon, le champion 2008.
La seconde épreuve du championnat de France SX Tour se déroule ce week-end à La Tremblade sur la cote atlantique. Une épreuve sous le signe de l'attaque puisque de nombreux pilotes peuvent prétendre à la victoire lors de la finale.
Le Freestyle fermait les portes des X-Games 15 (moto) de Los Angeles samedi soir. La victoire est revenue à l'australien Blake Williams. « Bilko » a devancé Jérémy Stenberg et Nate Adams en finale avec trois runs consistants et surtout sans grosse faute.
Les X-Games 15 seront marqués à jamais dans l'histoire de la compétition. Samedi soir, en Supermoto, Ivan Lazzarini a remporter la course au terme des 20 tours. L'italien est tout simplement le premier européen à remporter une médaille d'or en Supermoto mais également aux X-Games (moto) en général.
Le traditionnel Super X des X-Games avait lieu hier soir à Los Angeles. En l'absence du maitre en la matière James « Bubba » Stewart, les pronostiques vont bons trains et beaucoup paries sur Windham ou Grant. Mais le vainqueur du jour n'est pourtant pas un de ces pilotes puisque c'est tout simplement le tenant du titre, Josh Hansen qui remporte la course de ses X-Games 15.
Second du « Best whip » jeudi, James Stewart déclare forfait pour le reste des X-Games 15. Le pilote américain s'est effectivement blessé à l'épaule lors des qualifications de Supermoto. Après quelques examens dont un IRM et de multiples radios rien de grave n'a été décelée.
Cette nuit l'histoire des X-Games a encore été bouleversée. Kyle Loza a tout simplement remporté sa troisième victoire consécutive lors de l'épreuve du « Best Trick ». Sur le papier, le double tenant du titre ne partait pas favori avec les figures prévues par Travis Pastrana et Charles Pagès entre autre.
Après le « Best Whip » en démonstration, le public s'est ensuite offert le « Step up ». En français cela correspond à du saut en hauteur en moto. Vainqueur l'an passé pour sa première participation, Ricky Carmichael remettait son titre en jeu. Mais ses adversaires espéraient bien le détrôner cette année pour les 15ème X-Games.
C'est parti pour les 15ème X-Games de Los Angeles. Le public est venu en masse au Staple Center pour encourager les pilotes inscrits dans les deux disciplines de la soirée. Tout d'abords, le programme nous proposait le « Best Whip », un challenge réservé aux cadors de la figure dont faisait partie James Stewart et Ricky Carmichael entre autre.