C'est de cette manière laconique que Casey Stoner a résumé sa course espagnole à Jerez. Ne se sachant pas au mieux, il avait pourtant promis d'être sage, mais, apparemment, chassez le naturel et le voilà qu'il revient au galop.
Toute l'actualité Stoner
Cette fois, il va falloir sans doute faire le dos rond du côté de chez Casey Stoner. Or, un titre de Champion du Monde et une victoire dès l'entame de la saison n'inclinent guère à la souplesse, si bien que ce rendez vous de Jerez fleure le piège à plein nez pour les troupes de Borgo Panigale.
Sixième chrono en guise de meilleure performance et une belle gamelle pour Stoner alors que le reste des troupes Ducati est toujours puni au fond de la classe, cette entame de Grand Prix en Espagne n'est pas idéale pour les hommes de Borgo Panigale.
Le péril jeune qui mine plus que jamais le Moto GP s'est encore fait remarquer en s'appropriant une statistique hautement symbolique, celui du podium le plus jeune jamais enregistré dans l'Histoire des Grands Prix. L'événement a eu lieu au Qatar, qui a réuni un trio à la moyenne d'âge de 21 ans et 47 jours.
Si les troupes officielles Yamaha se préparent à aborder le prochain Grand Prix d'Espagne rongées par certaines interrogations, du côté de Ducati, c'est la certitude de pouvoir bien faire qui prévaut.
Si au sein du prestigieux effectif Bridgestone le débat fait rage au sujet de la nécessité, ou non, de travailler sur un pneu avant de qualification, les pontes du manufacturier nippon, eux, ne sont pas en reste pour exprimer leurs sentiments sur leurs ouailles.
La Commission de Sécurité du Moto GP a fait connaître ses nouveaux effectifs pour la saison 2008. Rappelons que cet organisme rassemble des personnalités de la FIM, de la Dorna et des pilotes évoluant au sein de la catégorie afin que le show puisse se dérouler dans des conditions optimales pour l'intégrité physique de ceux qui nous donnent tant de plaisir à les regarder chevaucher leurs belles machines.
C'est ce que pense Casey Stoner qui répond ainsi à l'occasion à Valentino Rossi qui a assuré qu'il insisterait auprès de Bridgestone pour que ses ingénieurs sortent un pneu avant de qualification autrement plus performant que l'actuel.
L'intersaison semble n'y avoir rien changé. Ducati et Stoner restent le couple infernal du Moto GP version 800cc et il a tenu à le faire savoir dès l'entame nocturne de la campagne 2008 à Losail, en remportant une éclatante victoire, cinq secondes devant son dauphin, le convaincant Jorge Lorenzo.
Certes, une fois encore, Casey Stoner a démontré au cours de ce Grand Prix nocturne, toute la maîtrise qu'il avait de son art. Départ prudent, puis la montée en puissance progressive pour s'extraire de ce peloton de furieux fait de Lorenzo, Rossi, Dovizioso et Toseland, et, une fois la voie dégagée, la chevauchée fantastique.